viva la revolucìon


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil
July 30th 2008
Published: July 30th 2008
Edit Blog Post

la coure de chez nousla coure de chez nousla coure de chez nous

derrière le bar c'est notre cuisine! les prochaines photos ce seront les pièces.
Mardi 29 commence par le grand ménage de notre chez nous… nous découvrons moult bestioles immondes genre cafards ou scorpions ! Je vais avoir du mal à m’y faire ! Heureusement nous sommes désormais équipées de bombes insecticides (pas bien pour la nature mais je ne supporte pas les bébêtes !!
Dans la matinée nous rencontrons Astrid, notre voisine (elle loue une piece chez Inga - ah oui j’ai oublié de dire qu’Inga est notre voisine…. Et sa piscine aussi ^^) elle fait sa thèse en socio à l’UFPE (université fédérale de permanbuco) sur l’Autogestion. Du coup que du bonus à prendre pour nous.

En début d’après midi, il pleut toujours et nous allons au cyber. En repartant nous rencontrons Pablo un argentin de 43 ans. Son T-shirt indique son activisme humanitaire… nous l’invitons à boire un café et passons plusieurs heures à discuter de nos idéaux, de nos envies pour le futur et de ses 25 ans d’activisme… je crois à ce jour, la plus belle rencontre au Brésil, pour ma part. Il m’a redonné courage et envie de me battre. Il n’est pas comme tous ces frustrés de l’humanitaire qui me font peur. Il est juste là, espérant trouver les personnes qui partagent ses opinions et qui sont prêtes à voir changer le monde. Il fait parti d’un collectif qui organise pour le dernier trimestre 2009 une marche de trois mois pour la paix et la non violence. Recife étant la ville la plus violente du Brésil, nous allons pouvoir être utiles.
Sacha nous rejoint en début de soirée. Nous lui avions dit que nous irions à la Terca Negra (une fête hebdomadaire à Recife) mais finalement nous sommes fatiguées ! bref, nous disons au-revoir à nos hôtes, espérant les revoir très vite.


Advertisement



Tot: 0.038s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.021s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb