Demenagement

Published: June 23rd 2015

Le boulot en poche il nous faut désormais trouvera un logement pour pouvoir laisser Gabrielle et Ricardo tranquilles et trouver un endroit à nous.

On peut tout à fait comparer une recherche d'appart à Rio et une recherche d'appart à Paris : le prix c'est le même voir plus cher (par rapport au salaire minimum), la qualité des habitations c'est la même (des bâtiment des années 70 qui mériteraient un bon coup de lessive), et la galère de la garantie est aussi la même (si tu n'as pas de garant dans la ville de Rio c'est encore plus compliqué).... sans parler évidemment du stationnement.

Nous quittons donc le quartier de Taquara pour aller nous poser, toujours dans la zone Ouest de Rio, à 800 mètres de notre nouveau boulot et à 10 minutes de voiture de la plage : que du bonheur!

Comme Carlos aime me savoir en sureté, nous avons opté pour les célèbres 'condominio' résidences privés tout inclus : piscines, salle de sport, salles de fêtes, terrains de jeux pour les enfants, portier, garages, surveillance 24h/24.

Il y a même un mini centre commercial avec tous les services nécessaires; c'est hyper bien pensé mais ça change drôlement les habitudes puisque nous n'avons besoin de sortir pour rien à part travailler et aller a la plage....

Tot: 0.064s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0377s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb