Une planque au brezil

South America » Brazil » Paraná » Ilha do Mel
November 6th 2008
Published: November 6th 2008

papagayopapagayopapagayo

gentil papagayo et son papa!
Deuxieme halte, Ilha do mel. Pour ceux qui on une absence de vocabulaire dans leur lexique cerebral portugesh, signifie ile de miel.
La premiere chose qui frappe (mis appart les gouttes de pluies) c est que le temps semble drolement prendre son temps. on se trouve une poussada (auberge) du cote de Novo Brazilia, simple et pas chere, que demander de plus.
Les oiseaux sur l ile sont fantastiques, pas la moindre couleur de l arc-en-ciel n y est omise. On passe beaucoup de temps tete en l air. Ilha do mel offre une vue surprenante de jungle montagneuse plongeant dans l ocean. C est ici que l on rencontre Cantom, qui nous invite sur la plage pour faire un, vous l avez devine, un barbec. Un somptueux poisson qu il a peche lui meme au matin. Au troisieme jours, on se dirige vers les grottes de l ile. La legende dit que des sirenes y habitaient pour envouter les pecheurs. Bizarement, on ne les a pas vues. Pas trop decourages, on continue notre promenade printanniere, et oui les amis, c est le printemps ici!!!

raposaraposa
raposa

ce petit animal canivore et vivant dans les arbres nous ete presente comme ´doggy mouse´ou en portuguesh raposa qui serait la traduction de renard. la dessus je suis septique!!!
petit dejpetit dej
petit dej

alors que nous prenions notre petit dej, un arbre attira notre regard. Les habitants y ont installes une planche avec des clous pour y enfoncer des fruits afin d attirer les oiseaux. bien d autres suivirent, des rouges et noirs, des verts, des woodpecker et ainsi de suite mais trop rapides que pour etre photographies.
bird loverbird lover
bird lover

dans le jardin d une maison, une dame a installe une mangeoire a ciel ouvert. Malin non?
vue du far vue du far
vue du far

cote gauche de l ile, ocean bien agite, vagues animees, de quoi bien s amuser
vue du farvue du far
vue du far

cote droit de l ile plus tranquille, pour moins se faire bouscouler!!!
premier jourpremier jour
premier jour

il faisait degueu, et le mot est faible!!! les jours qui suivirent furent plus clements!!
bbq on la praiabbq on la praia
bbq on la praia

bbq organise par claiton, poisson frais maquille de sel au piment et curry, Muito boom
ClaitonClaiton
Claiton

Pote de quelques jours, un mec plein d energie. Lui quasi pas d anglais et nous nullos en portuguesh. On s est quand meme bien marre!!!

7th November 2008

cool
Moi aussi j'ai envie d'être là, avec vous!!! :)) Amusez-vous bien! Quel est le plan alors? Bisous de MOntréal xxx
8th November 2008

Hello!! Wow, I can't believe you guys are on another trip! I'm itching to go somewhere else, its been over a year since I left West Africa (try there next). Your pictures are fantastic! Keep writing and I'll keep practicing my French :o) Cheers!
8th November 2008

Coucou les zaminches
Hey vous deux juste un petit coucou de loin, straight from home ;) Vous avez l'air au bon endroit, profitez bien !! Gros bisous à vous deux
10th November 2008

Ma plus belle carte d'anniversaire :)
Merci pour la superbe photo! Vous me manquez EXAG! Bisous les zamoureux
11th November 2008

une grosse pensée pour vous
une chose est sure , c est que j ai encore plus hate de venir faire mon petit tour par la aussi!!!!attendez nous il nous reste euh...360 jours avant de rejoindre ces merveilleux paysages!!! profitez bien .....on pense tous fort a vous ici. Gros bisous. Elo et ron
13th November 2008

ola
Salut à vous les travelers. Quelles belles photos! Surtout continuer à nous envoyer vos images et vos commentaires, j'adore!! A bientôt et bonne route. BISES
13th November 2008

mmmmmmmmmm
bom-dia, todo vai bem? já provado o féjoida com o faroffa? A limonada por excelência c' é o gaurana Antartica! a gotejar se tem l' ocasião… Um Bruxelense cheio de nostalgia Brasileira traduction: bonjour, tout va bien? déjà gouté la féjoida avec de la faroffa? La limonade par excéllence c'est la gaurana Antartica! a goutter si vous en avez l'occassion... Un Bruxellois plein de nostalgie Brésilliènne bizz a vous deux
14th November 2008

nico
Trop beau les photos! je finis l instructeur,je gagne du fric et on vient vous faire une masta visite tout blanc comme des linges. C est vrai que vous etes tout blanc franchement, mais ca quand on quitte la belgique en hiver n est ce pas?Nous on se caille les miches d ailleur mother fuck! allé soyez prudent je vous aime.Nico
16th November 2008

white and white!
Salut les fromages blancs! Quelle belle représentation du peuple belge sur les plages d'Amérique du Sud... Profitez-bien du soleil, quand il est là et soyez prudents. Tchussss.

Tot: 0.15s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.073s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb