Amazonie épisode 3: Novo Ayrão


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil » Amazonas
July 6th 2006
Published: July 13th 2006
Edit Blog Post

Pousada au bord du Rio NegroPousada au bord du Rio NegroPousada au bord du Rio Negro

Vue depuis mon hotel au coucher de soleil
Notre chemin s´est à nouveau séparé. Pat est parti en direction du Pérou alors que je suis restée en Amazonie. 18 jours au total, alors que j´en avais planifié 10. Mais la nature est tellement riche et unique ici que j´ai dû prolonger mon séjour, moi passionnée de la nature.

Mon séjour en Amazonie s´est terminé sur les rives du Rio Negro, dans une réserve écologique où les dauphins sont en totale liberté dans le fleuve. Mais ce ne sont pas des dauphins comme on en a l´habitude de voir, ce sont des dauphins préhistoriques.

Au départ je les trouvais vraiment horribles avec leur grande bouche et leurs tous petits yeux mais ils sont supers affectueux et finissent par même devenir attachants. Du coup, j´ai dû aller nager avec eux et aller à la pêche aux piranhas pour pouvoir les nourrir.

Ahhh l´amazonie, un sacré séjour qui valait vraiment le détour...



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

IguanaIguana
Iguana

A Novo Ayrão il y a certainement plus d´iguanas que d´habitants
Dauphin préhistoriqueDauphin préhistorique
Dauphin préhistorique

Voilà à quoi ressemble un dauphin du Rio Negro. Il y en a aussi des roses et des gris, mais jamais je n´ai pu les approcher de si près.
DauphinDauphin
Dauphin

Ils mesurent facilement 2 mètres
Piranhas noirPiranhas noir
Piranhas noir

Un hameçon, du fil et du gras de poulet, pas besoin de grand chose pour les attraper ces carnivores.


14th July 2006

Et tu te rappelle?
C'est moi qui t'ai conseillé de faire un stop en Amazonie...tant mieux que tu as aimé. Maintenant je veux un dîner pour pouvoir voir tous ces photos. Bises.
25th July 2006

ANDALE! Villana!
Ben ca alors! Tabernack! quel beau voyage! (S'est mon accent du Quebec...) Sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, Penny cuidate! a tentôt!

Tot: 0.153s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 74; dbt: 0.1063s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb