le bateau porto velho-manaus et mon programme


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil » Amazonas » Manaus
December 19th 2008
Published: December 19th 2008
Edit Blog Post

bonjour a tous,

ca fait un petit moment que je n ai pas donne de nouvelles. j ai pu reparer l appareil photo qui avait un virus donc je peux a nouveau mettre des photos sur le blog.j en ai deja ajoute quelques unes et les autre se sera pour demain car l ordi de l hotel est vraiment lent.

j ai donc passe 3,5 jours sur le bateau et c est une experience assz exceptionnel et 3 jours ca suffit amplement.en fait c est un bateau pour 130 personnes et on etait entre 250 et 300 donc on dormait hammac sur hammac. la premiere nuit j ai dormi sur le pont avec un bresilien ( homosexuel ) et son chien car je ne savais vraiment pas comment acceder a mon hamac sans taper la vielle dame de 80 ans qui dormait en dessous de moi.

le truc sympa c est que tout les jours a 9h du mat c etait barrebecue. en fait si on veut avoir un morceau de viande il faut se ruer sur la nourriture et essayer d attraper ce qu on peut. ca ressemble au zoo lorsqu il nourrisse les crocodiles. heureusement j ai trouve 2 autres touristes sur le bateau un de belgique et l autre d allemagne.

maintenant je suis a manaus et je prepare mon aventure dont voici l explication. j ai reussi a motive un grecque de m accompagner et nous sommes allee trouver therese aubreton. c est elle qui a aide et prepare mike horn lors des ses expeditions. elle va donc nous procurer des cartes et un bateau. avant de partir nous allons faire un stage de survie afin de connaitre notre environnement. nous allons donc remonter l amazone jusqu a tabatinga qui se trouve a la frontiere entre le bresil, la colombie et le perou. ca devrait nous prendre un bon mois. il n y a pas de souci a avoir car cette voie navigable est tres frequente. tout les 2 jours il y a un bateau qui part pour tabatinga et vice versa depuis tabatinga. le stage de survie va nous aider a etablir le campement sur la berge le soir car on ne va pas tout le temps dormir sur le bateau.

voila pour les nouvelles je ne suis pas encore prete d etre partie donc je pourrais encore vous donner queqlues news avant de partir

gros becs a tous


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



2nd September 2009

Question
Salut, j'au vu que tu as pris le bateau pour faire la liaison porto velho/manaus au bresil, et je me demandais si tu pouvais me dire avec plus de precision la compagnie de ces bateaux et aussi comment tu as fait s'il te plait.. En esperant ta reponse amuse toi bien et continue bien tes aventures qui ont l'air tres chouettes!! A plus davila10@hotmail.fr

Tot: 0.148s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.1251s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb