Circuit du sud ouest... WAOOW !!!


Advertisement
Published: May 12th 2008
Edit Blog Post

alors là...
S'il y a une chose a voir dans sa vie, s'il faut traverser la planète, affronter le froid et le vent glacial (-15 degrés la nuit !!), parcourir près de 1000 km sur des pistes défoncées entre 4 et 5000 m d'altitude, c'est bien pour vivre ces 3 jours de folie.... !!!!!
Ca ne se raconte même pas je crois tellement c'est immense aux sens propre et figuré... Grandiose !
Désert de sel, volcans, lagunes à l'eau colorée par les minéraux, geisers, payasages incroyables qui changent du tout au tout à chaque sommet franchi, etc.
Ici, il y a vraiment ce que je suis venu chercher en Bolivie : RIEN !
La nature, sauvage, dure, austère parfois, immense, absolument fantastique !
On dirait la Lune, la planète Mars (tout du moins ca ressemble a certaines photos !), Monument Valley, le Sahara, etc., c'est juste fou...
Je n'ai que quelques photos avec moi, mais je pense que de toute facon ca ne rendra rien par rapport a ce qu'est le vivre, mais voici quelques photos (manque le premier jour) :

Sinon, l'aventure s'est fait à 8, 6 gringos plus notre chauffeur-guide Obi et notre cuisiniere Eli. L'equipe de gringos
isla pescadoisla pescadoisla pescado

salar de Uyuni
etait comment dire... aussi sauvage que le lieu !!! Une grosse rigolade continue de 3 jours !
Voilà c'etait top !!! Tout s'enchaine super bien, au retour du Salar, j'ai pu attraper un bus de nuit pour La Paz où je suis arrivé ce matin... J'ai presque 8 jours d'avance sur mes pires prévisions et donc, j'ai gagné le temps pour filler via le lac Titicaca un peu au Pérou jusqu'à Cuzco et au Machu Pichu sur 4-5 jours !! Et après, terminé avec le froid et l'altitude, je redescend dans les plaines pour de nouvelles aventures amazoniennes, tongs, piranhas, hamac...
bibz



Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

groupgroup
group

moi, Brian, Ben, Libby, Micke et John : 3 irlandais, 1 belge, 1 americaine et 1 francais... :)
ObidioObidio
Obidio

Obiwan !!
EliEli
Eli

Princess Elila !
laguna je sais plus...laguna je sais plus...
laguna je sais plus...

volcan, vigognes, etc. Les depots blncs, ce n'est pas de la neige mais des mineraux cristalisés...
geisersgeisers
geisers

Sol de Mañana, altitude 4950 m, dans le cratère du volcan ! Une projection a cramé mon pantalon !!


13th May 2008

Non d'un saint emilion ca commence bien...t'en prends plein les yeux le coeur...au dela d'etre culinaire, aventureux, c'est aussi un voyage scientifique pour nous, je ne sais pas les effets de la haute altitude! Encore encore...bisous

Tot: 0.149s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 44; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb