Bolivia

Bolivia's flag
South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
November 11th 2014
Published: November 14th 2014

L'aventure commence. Après 30h de voyage, 4 avions, des contrôles de sécurité interminables (en ce qui me concerne), nous sommes arrivés ce matin à La Paz, Bolivie, ou plus précisément à l'aéroport de El Alto. Le centre-ville se situe à 3600m d'altitude, ce qui en fait la plus haute capitale du monde.
A 8h le soleil est déjà éclatant, nous sommes en été mais la température y est supportable.
Nous rencontrons Julie et Carole dans notre dernier avion, deux lyonnaises également en recherche d'aventures sur ce continent. Nous sympathisons et décidons de privatiser un minibus, à nous quatre, pour rejoindre une auberge de jeunesse du centre-ville, le Bash'n Crash. Intéressés par la réputation de l'endroit et le prix de la nuit, Max et moi décidons de nous y installer également. Une nuit coûte à partir de 39 bolivianos soit environ 4,5 euros*.
Installation, petit déj, un paracétamol et tout le monde au dodo. La fatigue du voyage et le mal de l'altitude se font vite sentir. Dans l'après-midi, petit tour du centre-ville, cathédrale San Francisco, artistes de rue, on goutte quelques spécialités locales, dont la bière... évidemment.
La fatigue nous rattrapant bien vite on ne tarde pas, d'autant qu'il fait nuit

à 19h.
Allez dodo, demain on sera en forme!
*NB : 1€ équivaut environ à 8 $B (bolivianos)

Tot: 0.112s; Tpl: 0.016s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 3; ; mem: 1.1mb