La Paz

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
March 8th 2007
Published: March 8th 2007

La Paz vu d'en hautLa Paz vu d'en hautLa Paz vu d'en haut

C'est la vue qu'on avait depuis la broquante. On y trouvait de tout:Vetements tradicionnels ou copie du traditionnel pour les touristes, et habits occidentaux pour les Boliviens. Nourriture, animaux, materiel video, jusqu'a des par-choc de voiture. Des rues entieres remplies de brole

La Paz

South America » Bolivia » La Paz » La Paz By Edy2007
March 8th 2007Bon La Paz, c'est tres impressionnant, toujours tres haut. Mais c'est tres bruyant et le centre malgre ses beaux edifices, m'a paru invivable (au long terme), a cause du traffic de la pollution et du manque d'espace. Mais on a visiter le plus grand marche que j'ai vu de ma vie situe sur l'altiplano, le haut de la montagne d'ou l'on peu admirer cette ville grouillante d'activite.

Cure de PigeonsCure de Pigeons
Cure de Pigeons

La Place centrale de La Paz est le paradis des pigeons.
Ils y a des policiers partoutIls y a des policiers partout
Ils y a des policiers partout

On peut dire qu'ils ne menagent pas sur les moyens de dissuasion
La chambre de l'aubergeLa chambre de l'auberge
La chambre de l'auberge

Toutes les chambres etaient decorees, et certains dessins tres reussis. L'auberge etait remplies d'argentins, de Bresiliens, de chiliens, espagnoles francais, une super ambiance.
Facade de l'eglise San FranciscoFacade de l'eglise San Francisco
Facade de l'eglise San Francisco

Une des plus belle que j'ai vue
Musee de la cocaMusee de la coca
Musee de la coca

Un musee tres instructif, qui rappelle entre autre, que le machage de feuille de coca est un tradition ancestrale. Arreter de cultiver cette plante n'est donc pas une option; meme si ses derive tuent quotidiennement.

Tot: 0.081s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 56; dbt: 0.0503s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb