Potosi; la ville la plus haute du monde


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia » Potosí Department » Potosi
March 6th 2007
Published: March 6th 2007
Edit Blog Post

Les eglisesLes eglisesLes eglises

Les eglises de cette ville sont de toute beaute. Leur entree en particulier.

Potosi; la ville la plus haute du monde

 South America » Bolivia » Potosi By Edy2007
March 6th 2007A partir de debut Mars, je suis oblige de sauter des etapes et de visiter rapidement les villes qui me meneront jusqu'a Lima ou j'ai un rendez-vous avec ma mere le 19 Mars.
Nous avons donc passe deux jours seulement a Potosi et c'est ici que nous nous sommes dit aurevoir avec Pierre qui etait moins presse.
Potosi est situe a 4200 metre d'altitude et est donc avec Lhassa la plus haute ville du monde.
Elle fut aussi la ville la plus peuplee et la plus riche du monde occidental un siecle apres l'arrivee des espagnoles grace a des mines qu'on a longtemps cru inepuisables.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

EncorbellementEncorbellement
Encorbellement

Ici, grace a Pierre, j'ai appris un nouveau mot. Encorbellement. Ce sont ces verandas en saillie que l'on trouve a tous les coins de rue dans le centre historique de la ville.
Tous a la mine....Tous a la mine....
Tous a la mine....

Nous avons visite une mine qui est encore en activite bien que l'on y trouve plus d'argent depuis bien longtemps. Voici le groupe
Tous a la mine....Tous a la mine....
Tous a la mine....

Avant d'entrer notre guide, un ancien mineur nous fait une petite demo avec la dynamite. Pito, dynamite ets tout a fait decontracte.
Tous a la mine....Tous a la mine....
Tous a la mine....

A l'interieur de la mine, c'est un veritable dedale. La montagne est un gigantesque emmental ou les quelques mineurs que nous croisons nous tolerent seulement en echange de biscuits, cigarettes et feuille de coca. On y trouve aussi un grand nombre de statues. Leur signification m'a echape et j'espere que Pierre m'eclairera a ce sujet.
OUF... enfin la sortieOUF... enfin la sortie
OUF... enfin la sortie

Une mine a 4400 metre d'altitude, avec des passages etroits et des galeries sans fin, c'est sympa mais on n'est pas mecontent quand ca s'arrete. Quand on pense que les esclaves utilises y restaient pendant 6 mois....
Phoetus de LamaPhoetus de Lama
Phoetus de Lama

Potosi, c'est aussi ici qu'on a vraiment senti qu'on etait plus au Chili: La nourriture, les vetements, le physique des gens et surtout certaines coutumes...Si j'ai bien compris le phoetus de Lama est un porte de chance.
Mes deux comperesMes deux comperes
Mes deux comperes

S'ils sont tout sourrire, c'est parce que depuis 24 heures ma camera ne fonctionne plus et qu'ils doivent supporter mes plaintes continuelles. Et tout a coup, comme par magie, ca remarche.


Tot: 0.115s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 61; dbt: 0.0489s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb