ca part sur de bonnes bases...


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia » Beni Department
May 27th 2008
Published: May 27th 2008
Edit Blog Post

Voilà, depuis 2 jours, les nuits à rurre sont bien arrosées... Un deluge continu...
Vous me direz, c'est plus sympa que de jour, c'est sur...
Sauf que du coup, la belle pelouse terreuse de "l'aéroport" est gorgée d'eau et sert désormais de terrain de jeu aux crapeaux... Impossible pour un avion de freiner là dessus a l'atterissage ; impossible d'accélérer au décolage... Bref, sachant que dans ces conditions il faut mini 20h de bus par la route la plus dangereuse de l'univers intergalactique tout entier, ca commencait a devenir tendu pour ralier La Paz puis Santa Cruz dans l'étang ! Dans les temps, pardon, bien sur !
J'ai donc usé de mes pouvoirs surnaturels et cette nuit, les cieux ont éte cléments pour m'eviter le periple par la route....
Nous voilà donc a l'enregistrement ce matin a 6h30... Mon sac pèse désormais 18 kg, ce qui me vaut 12 bolivianos d'exedent de poids, soit 1 euro 20 pour 3 kg...
Puis, nous embarquons dans un taxi à : 1 chauffeur, 2 sur le siege avant, 4 derriere, les bagages dans le coffre et pti bolivar de la compagnie qui arrive encore a se glisser entre les bagages !!! Et c'est partie pour une heure de tape-cul pour rejoindre l'aéroport de Reyes, au Nord ; celui de Rurre étant toujours impratiquable... Bon, la route est la même que celle qui mène au Rio Yacuba, sauf que route seche en 4x4 et route détrempée en taxi dont le bas de caisse frotte par terre, c'est pas la même histoire !!!
M'enfin, nous voilà tous rendus avec notre fille indienne de tacos à Reyes où notre avion a helices de la TAM (Transport Aero Militar de bolivia) patiente sur l'herbe... Je recroise un pti francais qui avait fait la route avec moi entre Potosi et Uyuni et qui debarque juste... On tchatche un peu, s'echange les bons plans du coin et l'avion militiare aménagé pour voyageurs nous emmène en une heure a La Paz, 10 degrés, montagnes blanches de neige... Vraiment, ce pays est épatant ! Je vous passe les payages du hublot, comme d'hab c'etait trop bien, trop beau, blablabla...
Bref, ma voilà a l'aeroport de La Paz en attente de mon 2e vol du periple pour Santa Cruz... A priori je devrais même pouvoir y voir le debut de France - Equateur sur la cable !!!
Ah oui, notre avion du matin a atterit sur la base militaire de La Paz, surprise !!!
Donc je suis encore en course pour arriver en France comme prévu et franchement, c'est un peu inespéré...
Plus que 3 avions et 40h de voyage, et c'est bon !
VIVA BOLIVIA !






Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.169s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 44; dbt: 0.0502s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb