Rurre


Advertisement
Published: May 22nd 2008
Edit Blog Post

De retour sur terre donc, á Rurre...
Rentres a 7 de Serere, on traine ensemble depuis quelques jours... Un groupe cosmopolite avec son australienne qui vit a Londres, son Neozelandais cameraman en europe, sa francaise et son hollandais qui vivent á Amsterdam et son couple d'Ecossais... (et moi !!!!)
On a festoyé a foison et la, chacun reprend sa route... D'aucuns sur La Paz et le Perou, d'autres vers l'Argentine... C'etait sympa d'etre un petit groupe pour quelques jours, partager les repas, les soirees et... les piña colada bien sur (celles du monkey bar sont quasi aussi bonnes qu'a El Estor au Guaté, c'est dire !!) !!!
Pour moi, je pars demain dans la pampa comme ils disent ici, c'est a dire la savane qui fait la transition avec la jungle... Je vais y retrouver Josh le neozelandais qui a 1 jour d'avance sur moi... Il y est plus facile d'y voir les animaux, mais pour moi, je n'ai qu'un objectif que pour une fois j'anonce a l'avance : BUFEO, le dauphin de l'amazone... Je croise les doigts et on verra... J'espere avoir gardé le meilleur pour la fin...
Retour samedi ici pour encore 2 jours sur Rurre oú j'ai finalement bien ralenti le rythme du depart et oú je prends le temps de me poser, les vacances quoi ! Il sera alors temps de se preparer au retour qui va etre eprouvant !!! Depart mardi matin Rurre - La Paz, puis dans la foulee La Paz - Santa Cruz pour une courte nuit avant de remettre ca pour Santa Cruz - Miami puis Miami - Paris pour donc arriver 48h plus tard jeudi matin (je crois !)... Ca va donner !!! Si les avions peuvent decoller evidement.... L'an dernier a cette epoque, "ils" ont commence a bruler la foret pour se frayer des chemins jusqu'aux arbres a forte valeur ajoutee... Il parrait qu'il y avait tellement de fumée que les aéroports du Beni sont restés fermés pendant 6 semaines !!!!! Voilá, c'est ca aussi la realité d'ici, il y a ceux qui tentent de protéger et les autres... Depuis 2 jours, on appercois quelques panaches de fumée au loin et apparement, ca risque de recommencer...
A part cela, ici, la vie est vraiment tropicale... Reggae dans la rue, moto taxi, vendeur de jus de fruits tropicaux qui se baladent, chaleur etoufante sur les coups de midi - 14h (tout est fermé d'ailleurs, parce qu'a part la sieste dans un hamac, il est difficile de faire autre chose tellement il fait chaud !)... Et je dois avouer que ca me va bien !
Sinon, plein de rencontres... La Maria Rosa qui s'occupe de Serere boite bas : j'ai appris qu'en fait, elle s'etait fait attaquer par un caiman l'an dernier, elle a faillit y rester ; Thierry le boulanger francais qui fait le tour des hotels le matin avec ses pains au chocolat et croissants (tres bons !), qui a foiré son projet ici, n'a plus un sous en poche, et tente de survivre comme ca ; les compagnons d'aventures et leurs histoires rocambolesques au fil du chemin parcouru ; et les autres, tous les autres....
C'est vraiment bien de voyager seul !!! Quand on a envie de tracer sa route, on le fait, quand on a envie de se poser on le fait, quand on a envie de rencontrer des gens et de partager un bout de chemin ensemble, c'est simplissime et on le fait !
Voili voilou, il y a plein de choses que je n'aurai vraiment pas le temps de faire, mais ce pays est si grand et les moyens d'acces si difficiles... Je ne pecherai mëme pas car j'ai donné tout mon matos á Zenon ! J'ai toujours dis que j'eviterai d'aller 2 fois dans le meme pays, car il y en a tant a decouvrir... Mais lá, tout ce que j'ai vu ici me donne une envie folle de revenir, vite revenir ! Et de continuer a decouvrir ce pays de contrastes, ce pays si sauvage... D'aller a la decouverte des parcs nationaux encore plus reculés, d'aller dans le Pantanal, d'aller chercher les condors car la chance n'a pas souris cette fois ci... En tout cas, j'en ai plein les yeux, plein le coeur et je risque de vous saouler avec la Bolivie !!!!
Hasta siempre Bolivia !



(je crois que je posterai des photos d'ici plus tard pq j'ai vraiment une connexion trop lente lá, sorry...)

Advertisement



22nd May 2008

Hé tu saoules pas avec la bolivie...au contraire, quel pied de te lire et de voyager un peu...merci parce que l'am sud je ne connaissais pas et cela donne envie...Oui j'espere que tu mettras tes photos en visite quelque part sur la toile...bon courage pour le retour, profites de tes derniers jours...et merci pour le voyage....bisous
22nd May 2008

pfffff
voir meme pffffff merci de nous faire partager un peu... ca me fait rever... et puis chapeau de trouver le temps de faire des mises a jour online... je sais pas comment tu fais ! bises a je sais pas quand... ps (t as recu mon mail avec le fichier pdf de legende ?)

Tot: 0.042s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 23; dbt: 0.0213s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb