¡¡ amazonia !!


Advertisement
Published: May 16th 2008
Edit Blog Post

Huyana Potosi, 6200 m !Huyana Potosi, 6200 m !Huyana Potosi, 6200 m !

vue depuis le petit dej' !
voilà, je suis vivant et en amazonie !
Temps magnifique ce matin sur La Paz, pas un nuage, 12-15 degres et enfin les montagnes enneigees alentours visibles depuis la ville, spectacle superbe !
Puis en partance pour l'aeroport par les chemins les plus improbables sinon, il faut que le chauffeur paye "l'autopista")...
Une pelluche de dinausore, une de grenouille et... probablement la meuf de tourty dans la voiture ! Ceux qui le connaisse apprecierons de savoir qu'il n'est pas seul et peux desormais esperer avoir une descendance... !
Aeroport, enregistrement et embarquement dans un avion... de manege ? Je tenais pas debout dedans, 20 places assises, le cockpit ouvert pour aprecier le paysage par le parebrise !
Quand c'est petit ca bouge un peu plus, alors on regarde le pilote papoter tramquillement avec le co', pointer du doigt telle montagne eneigee, etc.
Tres vite les montagnes font place a quelques arbres, puis que des arbres coupés par un fleuve orange puis que des arbres jusqu'a ce que la piste en terre herbeuse apparaissent par le "parebrise"...
Atterissage incroyable dans la jungle...
Amazonie !
29 degres, moiteur, chants d'oiseaux, le cliché, mais en vrai !
Moto taxi jusqu'a Rurre, petite bourgade de
marche aux sorcieres marche aux sorcieres marche aux sorcieres

allez, j'y suis alle au culot ce matin !!
2000 habitants coincée entre une colline, un fleuve, et la jungle...
Peu de voitures, ici c'est la moto ou la pirogue...
Des oiseaux volent partout, ca sent le poisson grillé au BBQ, il fait beau, chaud, humide...
Je me sens chez moi !
Petit tour sur la plage, premier poissons peches dans la main d'un enfant...
Coucher de soleil magnifique, la vie est belle !!!
Je commencais a saturer de La Paz et de sa pollution, la parade est grandiose !
C'est juste fantastique d'etre là...
Demain, je pars m'enfoncer pour 4 jours dans la jungle dans la reserve de Serere, avec la fille qui avait monté l'expedition pour le reportage dans National geographic il y a 2 ou 3 ans... C'est plus cher que le circuit classique a Madidi, mais c'est plus loin, plus sauvage, plus écolo... Je lui ai dit ce que je faisais et que les poissons d'ici m'interressaient grandement, elle a adoré ! (non, elle n'est pas belle, la 50e, etc. ...): vous pouvez voir où je pars sur www.madidi-travel.com
Voilà, i'm so happy...
RDV dans 4 ou 5 jours pour qq news que j'espere a la hauteur, en esperant que je pourrais dire : et 1, et 2, et 3, et 4, et 5, et 6... ET 7 !!!!

J'espere que tout va bien pour vous, ca me fait très plaisir de lire vos mails, messages...
Pour vivialdiniou, no soucy, de toute facon je ne reviens pas ! 😊
pour axl, la semaine qui vient va faire reduire ma bedaine, non mais !
pour greg, je vais essayer de voir si je peux te joindre via skype ou le net (msn) en rentrant d'excursion (les ordis tournent partout, mais au ralenti...) Le tel, oula, c'est encore une autre histoire...
pour maman, c'est quoi la macca ??? (a mon avis, c'est plus pr francisco !!!)
pour tous, je pense a vous 😉
bibz'
😊



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.139s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 44; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb