La Banda


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santiago del Estero
December 22nd 2015
Published: December 27th 2015
Edit Blog Post

Bonjour.

Déjà la quatrième semaine! Johny et Maria ne sont pas là et c'est plutôt tranquille. Leurs filles passent tous les jours voir si tout va bien. Probablement une consigne de Maria qui doit s'inquiéter pour moi. L'apres-midi c'est sieste obligatoire, certains jours les températures ont dépassé les 40° à l'ombre et le soir on prend l'air sur la terrasse. Bon, en fait devant la maison mais j'appelle ça la terrasse car on sort les chaises, parfois la table et on profite de la fraîcheur toute relative du soir. Beaucoup de gens font comme ça et quand on se promène dans les quartiers, c'est assez amusant de voir tous les gens sur leur trottoir à boire le maté. Et le soir on regarde des films à la télé avec Debora.

Cette semaine pas de cours de danse, la voiture ne démarre pas. Et le jeudi soir petit apéro chez Paco et Maruca. Bon, en fait, il y avait une réunion de travail pour la paroisse mais j'en ai profité pour venir voir les amis et de l'eau il y en avait que dans les glaçons, alors j'appelle ça un apéro même si çà n'est pas vraiment comme en France.

Vendredi soir on est parti avec Franco à une peña, la Fiesta Santiagueña, qui s'avère être en fait un concert de musique folklorique et les gens qui le souhaitent peuvent danser. L'entrée est plutôt chère pour le pays (aux alentours de 10€) et il fait "très frais" à cause du vent. Ceci explique sans doute pourquoi il n'y a pas énormément de monde. La musique est plus moderne qu'à Froilan par exemple avec des guitares électriques et de la batterie. Ça me plait un peu moins mais l'ambiance est sympa. Les gens se lancent de la mousse et de la farine (apparemment c'est de coutume) et bien sûr, bien que n'ayant pas participé, j'ai réussi à attraper de la farine sur mes vêtements... Ensuite on décide d'aller en boîte. La boîte s'appelle le Flop et est réservée aux plus de 30 ans, ça tombe bien, je rentre dans cette catégorie d'âge. Il parait que c'est la musique des années 80 et 90 qui passe, ce qui ne change rien pour moi parce que je ne connais ni la musique argentine des années 80, ni l'actuelle. On s'amuse comme des jeunes et encore une fois on rentre au petit matin, sur les coups de 7h30...

Forcément le samedi n'a pas été très actif et je me suis plutôt reposé. Surtout que le dimanche m'attend une grosse journée. Invitation à déjeuner chez Paco et Maruca. Il y a aussi Pepe et Karina, Gata et Susana, Diego et Valeria, la famille de Maruca et un peu plus tard Emmanuel et Laura pour ceux qui connaissent et pour ceux qui suivent le blog. On est resté jusqu'à 21h30 et ensuite je suis parti avec Manu et Laura à Froilan (et oui, c'est dimanche) où m'attendaient Maria, Franco et Chuchu, Debora, Cristian et la famille de Franco, toujours pour ceux qui connaissent ou ceux qui suivent le blog. Malheureusement il est déjà tard quand on arrive mais ça m'a quand même laissé le temps de boire quelques bières et de faire quelques pas de danse. Ensuite on est parti sur la Costanera avec Franco, Debora et Cristian puis on a déposé Cristian à la maison et on est parti en boîte. Il y avait plus de jeunes qu'au Flop, ce qui est logique, et la musique ne m'a pas trop plu. Cette fois-ci on est rentré tôt, vers les 5h30...

Lundi matin (bon, disons plutôt midi) je me lève et oh surprise, du courrier pour moi! Et devinez quoi, c'est ma carte qui vient d'arriver alors qu'elle est sensée être toujours en France... Heureusement que j'ai eu la bonne idée de rester. Je vais pouvoir continuer mon voyage l'esprit tranquille.

Mardi je vais enfin pouvoir jouer au foot et perdre les quelques kilos que j'ai pris ici. Ça fait plusieurs jours qu'on doit se faire une partie de foot mais il manque toujours quelqu'un. Alors je prends les choses en main et je réunis ceux qui sont disponibles parce que sinon on n'y arrivera jamais. Petit problème, personne n'a de ballon. On n'a beau être en Argentine et les Argentins ont beau passer leur temps à jouer et même parfois jusqu'à 2 ou 3h du matin, il y en a encore plein qui n'ont pas de ballon. Du coup on part en ville avec Franco acheter un ballon et à 20h30 on peut enfin commencer à jouer. Le terrain de foot où on va jouer se trouve derrière une maison, tout au fond d'un patio. C'est pas très grand mais pour un 5 contre 5 ça suffit largement, surtout que pour ma part ça fait quand même 6 ans que j'ai pas joué. La dernière fois, c'était en... Argentine déjà. La nuit tombe mais il y a l'éclairage et ça coûte 15€ l'heure de jeu... A l'issue du match, je suis bien fatigué et je vais bien dormir. Il parait que demain on remet ça.

Vivre Ses Rêves.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



Tot: 0.132s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0528s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb