El Calafate et Le glacier Perito Moreno


Advertisement
Published: September 16th 2009
Edit Blog Post

Cette fois, le voyage s'est fait en bus semi-cama classique et donc 18 heures plus tard, nous avons rejoins Rio Gallegos ou nous avons a peine eu le temps d'avaler quelques empanadas avant de remonter une fois de plus en bus pour les 5 dernieres heures qui nous separait encore d'El Calafate.

Mais nous sommes finalement arrive et avons trouver un super chouette petit hostel ou nous poser histoire de ne pas dormir dans un bus pour une fois.

Le lendemain, nous sommes partis a la visite du fameux glacier le Perito Moreno qui doit sa celebrite...en plus d'etre un glacier enorme et donc deja incroyable...au fait qu'il est le seul glacier au monde a encore avancer, jusqu'a deux metres par jour. A mesure que le glacier avance sur le lac, il se brise en morceau qui s'ecrasent dans l'eau avec un boucan d'enfer.

En general, des petits morceaux se detachent tous les jours, mais enorme coup de bol, lors de notre passage, il a decide de jouer le grand jeu...c'est carrement tout un pan du glacier qui s'est ramasse la tronche dans le lac et je peux vous dire qu'une fois de plus, malgre tout ce que j'avais pu imaginer a ce niveau, j'etait mechament loin de la realite. c'est tout simplement magique.

Je suis reste toute la journee a regarder le glacier et chaque fois qu'un morceau se brisait j'avais l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine tellement il battait vite...jusqu'au spectacle final fin de journee quand les enormes morceaux sont tombe ou j'ai presque eu une crampe a la machoire a force de sourire.

J'espere que les photos vous donneront une petite idee de la beaute de ce que nous avons pu admirer. J'ai aussi reussi a faire une video et l'ajouterai des que possible.

Apres cette aventure, Nico et Fred voulaient faire un peu de randonnee dans la region...Moise et moi avons profite de l'occasion pour nous joindre a eux et c'est donc a 4 que nous sommes parti le lendemain pour El Chalten, paradis du trekking.


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

breaking into piecesbreaking into pieces
breaking into pieces

it doesn't look like it but the glacier is 60 meters high and the piece falling is enormous
and going in the lakeand going in the lake
and going in the lake

this spectacle is absolutly incredible


19th September 2009

tu avances ou tu recules...
euh m'sieur, comprend pas moi ; le glacier avance mais en fait il se casse en morceaux, donc il recule ??? euh.... tu m'fais une chtite explication scientifique ? ; )

Tot: 0.568s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 82; dbt: 0.2832s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb