Mar 3 – Bariloche. Balade au Torre Otto / Hiking up Torre Otto

Published: March 4th 2013

Démarrage un peu tardif vers midi pour une petite balade qui permet d’avoir des vues magnifiques sur le lac (toujours le grand de la taille de Buenos Aires), sur la péninsule où nous étions le 1erjour et sur un autre lac de l’autre côté de la vallée. Le départ peut se faire de l’auberge, ce qui est plutôt rare ici de ne pas avoir à prendre un bus. La dernière partie est magnifique et plus fréquentée, et j’ai l’occasion de pratiquer mon spanglish avec des argentins qui se promènent. Il n’y avait personne sur la première partie, je soupçonne les gens de venir en voiture jusqu’au restaurant panoramique/téléphérique et de ne faire que la fin jusqu’au mirador Hazburg pour le point de vue. Balade à travers les sentiers VTT et les pistes de ski désertées, sur la route en graviers, peu de chemins pour randonneur au final mais cela valait le déplacement. Attention, je commence à prendre des photos de fleur comme Beata J

>PDJ : la région est vraiment jolie, c’est juste la vie de Bariloche que j’aime moins. Première fois que je vais rester 6 nuits dans la même auberge, je n’ai jamais fait plus de 3 d'affilée !

****

A late start at noon for hike that allows to get splendid views on the lake (still the biggest one the size of Buenos Aires), on the peninsula where we were the first day but also on another lake on the other side of the valley. Start of the hike is from the hostel, which quite unusual here, we very often have to take a bus. The last part is awesome and more frequented and I can practice my Spanglish with Argentinian people who are walking around. There was no one on the way during the first part. I guess people drive up to the restaurant and the cable car for the panoramic view and just walk up to the Hazburg view point. Hike in the deserted mountain bikes and ski trails, on the unpaved road, a few trails for hikers in the end but it was worth it

> TOTD: the area is really nice, I like Bariloche itself a little bit less. But this is the first time I’m going to stay 6 nights in the same hostel, I never did more than 3 in a row!

LIEN VERS VIDEO (UN OISEAU QUI SE REGALE DE PLANER) / LINK TO VIDEO

Tot: 0.05s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0215s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb