Bariloche


Advertisement
Published: February 24th 2010
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Nous sommes arrivés vers minuit à Bariloche, sans logement de réserver et nous avons pas mal galérer à trouver une chambre car tout était plein. Nous avons cherché pendant environ une heure et finalement, nous avons trouvé un hotel pour 150 pesos (env 40 dollars). Un peu cher, mais nous n'avions pas eu le choix!

Nous n'avions que quelques jours à Bariloche et le plan était de faire une randonée dans le parc national pendant 3 jours. Dès le lendemain, nous avons fait les sacs, acheté de quoi manger puis nous avons pris les renseignements nécessaires à l'office des parcs nationaux et 2 heures plus tard, nous étions dans le bus.

Le 1er jour de la rando, nous avons marché 4 heures. C'était très facile, nous avons pris notre temps et profiter du soleil et nous sommes arrivés au premier camp vers 6 heures. Nous avons planté la tente dans la montagne, puis avons préparé le diner. La soirée s'est passée à papoter avec un américain et un français qui faisaient la meme rando que nous.

Le lendemain, nous étions donc tous les quatre: Dave et moi, Mickael le français et Cody l'américain. Le 2eme jour était la journée la plus difficile. Nous avons commencé l'ascencion du premier col à 2000 mètres puis il a fallu redescendre! Au sommet, nous avons eu la chance de voir quelques condors. La descente a été difficile (surtout pour moi!) car il n'y avait pas vraiment de chemin et la pente était plutot raide parmi les rochers et ça glissait beaucoup. Une fois redescendu, un deuxième col nous attendait et redescendre a été tout aussi difficile que la fois précédente! Au total, nous avons monté et descendu 2 cols pendant 8heures! En arrivant au refuge, je ne sentais plus mes jambes. Avec un comprimé anti douleur, j'ai réussi à dormir quelques heures mais le froid m'a réveillé vers 3heures et impossible de me rendormir. J'allais etre fraiche pour le dernier jour!

Le troisième et dernier jour, nous avons de nouveau replié les tentes, pris un café et mangé les restes de nos provisions (pas grand chose, on s'était un peu lacher le 1er jour!) et nous avons pris la route. 17km nous attendait, mais le chemin était tout en descente et sans difficulté. Enfin, la seule difficulté pour moi, c'était que je pouvais à peine me servir de mes jambes tellement j'avais de courbatures de la veille. Heureusement, Cody avait des comprimés pour les douleurs musculaires, j'en ai pris un et je me suis sentie voler! Nous devions absolument etre de retour à l'arret de bus avant 5 heures, heure du dernier bus pour Bariloche. Nous avons parcouru les 17km en marchant à vive allure et en courant, ça nous aura pris seulement 3h40 pour rentrer! Sauf qu'une fois sur la route, on ne voyait pas d'arret de bus. Nous avons commencé à marcher en direction de la route principale en espérant trouver un bus en chemin, car à ce stade, nous en avions marre et nous étions plutot fatigués et affamés. Heureusement, nous avons croisé un camion de travaux publics qui nous a pris en stop. Nous étions à 4 dans la cabine, nos sacs dans la benne! Les gars nous ont déposé sur la route principale et 10 minutes plus tard, nous étions dans le bus pour Bariloche.

Une fois rentrée, j'ai bien apprécié une bonne douche chaude (ben oui, ça faisait presque 3 jours!) et nous nous sommes retrouvés avec Mickael et Cody pour diner: buffet à volonté. Le restaurant a pris cher car nous étions affamés!

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous avons fait les sacs et profité des quelques heures que nous avions à flaner dans Bariloche et à manger du chocolat local, Bariloche étant la capitale du chocolat en Argentine! Puis malheureusement, il a fallu prendre bus pour Mendoza à 16h30, 20 heures de route nous attendait. J'aurai aimé avoir eu davantage de temps à Bariloche, c'est une ville vraiment magnifique parmi les lacs et les montagnes. C'est aussi une station de ski populaire pendant l'hiver.



Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement

Arbres mortsArbres morts
Arbres morts

La plupart des arbres ont brulé suite à un incendie il y a quelques années


Tot: 0.056s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0343s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb