Mendoza et ses vignobles

Argentina's flag
South America » Argentina » Mendoza » Mendoza
February 25th 2010
Published: July 31st 2010

Suite à notre longue randonnée à Bariloche, nous sommes partis savourer les vins de Mendoza. En effet, Mendoza est la principale région productrice de vin.

A notre arrivée, nous sommes aller planter notre tente au camping. Le plus proche site était à 45 minutes de bus du centre et le prix pour une nuit était plutot élevé. Des le lendemain, nous sommes repartis pour le centre et nous avons trouvé un hotel pas très cher, petit dej inclus et à deux pas du terminal de bus.

Après avoir déposé nos affaires à l'hotel, nous sommes partis pour Maipu, banlieu de Mendoza, là où se trouve tous les vignobles. Nous avons loué des vélos et nous sommes partis visité les vignobles. Nous nous sommes arretés dans une fabrique de liqueurs et de chocolats où nous pu déguster une liqueur de chocolat-noisette, de cerise.. Quand il a fallu remonter sur les vélos, la tete me tournait!

La seconde étape fut un vignoble appartenant à un couple de francais expatrié en Argentine. Ils ont rénové une ancienne fabrique de vin et produisent maintenant plusieurs vins. Nous avons gouté 3 vins dont une de leur création.

Nous sommes ensuite allés visiter une fabrique d'huile d'olive où nous avons pu gouter divers produits à base d'olive.

Tot: 0.086s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 32; dbt: 0.0409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb