Cordoba et Salta


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Córdoba » Córdoba
May 8th 2010
Published: June 26th 2010
Edit Blog Post

Cordoba, seconde plus grande ville d'argentine avec 1.4 millions d'habitants, son passe colonial, son doux climats, ses alentours verdoyants et ses universites me paraissait etre une ville ideal!
Meme si j'ai ete un peu refroidi par une urbanisation assez chaotique et que je n'ai finalement pas pris la peine de sortir de la ville, j'y aurais quand meme passe un tres bon moment!

2 jours de visites de musee suivi par 4 jours de repos, cafe en terrasse, travail sur mon blog . . . et recontres couchsurfings !

D'abord Ursula, une charmante etudiante de 20 ans qui malheureusement etait en pleine periode de test et n'a donc pas pu me consacrer bcp de temps. Mais on a quand meme ete boire un cafe et c'etait super sympa! J'ai eu la chance d'etre son premier contact couchsurfing 😊
La fille va bientot voyager 1.5 mois en europe, mais malheureusement avant mon retour 😞
Elle est etudiante en communication dans une unif prive. Les unifs publiques sont gatuites et consideres comme les meilleures, mais ne proposent pas tous les enseignements possibles.

Ensuite j'ai ete contacte par un couple qui avait vu sur le site couchsurfing que j'etait a cordoba.
Imagen 417Imagen 417Imagen 417

le musee de la memoire
Ils m'ont directement invite dans leur appart ou l'on a bu du vin en mangeant des chips et toasts au fromage. On a discute de pleins de choses.
J'en profite pour parler de l'episode de la guerre des Malouines.
Les Malouines, ou iles Falklands pour les britanniques, sont des iles proches de l'Argentine et tres eloignees de la Grande Bretagne. Pourtant ce sont ces derniers qui les controlent a l'heure actuelle.
En 1982, en Argentine, le regime de la junte militaire decide de lancer une operation militaire pour reconquerir ce terrain qui, d'apres eux, leur appartient. La raison non-officielle est que la junte militaire, en perte de popularite, essaye de ressouder le peuple derriere une cause commune.
L'argentine va donc lancer une attaque surprise. Mais la Grande Bretagne de Margaret Thatcher, elle aussi en manque de popularite, ne va pas hesiter a riposter et a ecraser l'armee argentine. Il y aura 893 morts, dont 635 argentins. Historiquement l'armee argentine n'a jamais ete forte, et la majorite des morts argentins pendant cette derniere guerre avaient moins de 20 ans et etaient inexperimentes.
Les consequences: la chute de la junte militaire en argentine, un enorme ressentiment contre les anglais, des panneaux disant
Imagen 418Imagen 418Imagen 418

un collegue
"les Malouines sont a nous" un peu partout en argentine, et aussi un gros ressentiment contre les chiliens qui auraient aide l'armee britanique pendant la guerre.
Et le probleme n'est toujours pas fini, puisque les anglais y aurait trouve du petrole recemment . . .

Ensuite Salta. J'ai eu la chance de rencontrer des gens sympas dans mon auberge, en particulier Eelke, un hollandais avec qui j'ai bien rigole. On a meme cuisiner ensemble! premiere fois que je cuisinais depuis bien longtemps . . .
Sinon j'aurais fait plusieures excursions. C'est bien pour voir le paysage, mais il faut se lever tot, puis c'est toute une journee en voiture, en s'arretant regulierement pour prendre des photos.
Et puis j'ai fait du cheval :-) Tres sympa, j'etais avec un couple d'hollandais qui faisait le tour du monde en 1 an.

J'ai ensuite quitter l'Argentine pour la derniere fois. Destination San pedro de Atacama, au Chili, porte d'entree du salar de Uyuni, plus grand et plus haut desert de sel au monde!





Additional photos below
Photos: 86, Displayed: 24


Advertisement

Imagen 428Imagen 428
Imagen 428

la salle de l'assemble de la region de cordoba
Imagen 432Imagen 432
Imagen 432

les fontaines dansantes
Imagen 435Imagen 435
Imagen 435

diner commu dans mon auberge
Imagen 440Imagen 440
Imagen 440

L'immeuble du couple de couchsurfing, ils vivaient au 7ieme etage
Imagen 002Imagen 002
Imagen 002

Salta, depuis le dernier etage d'un hotel


Tot: 0.091s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0508s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb