Tchau Brasil


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Buenos Aires
March 9th 2006
Published: March 9th 2006
Edit Blog Post

mon super costumemon super costumemon super costume

cense representer la justice!
Bonjour a tous! Apres un long silence, je vous resume un peu mes aventures...
Vous m'excuserez pour l'absence de photo mais j'ai un probleme avec mon appareil et du coup je n'ai pas pu prendre de photo. Donc j'attends les photos des autres afin de mettre tout ca sur internet.

Tous d'abord carnaval : Ce fut grandiose! Environ 30'000 personnes dans des gradins le long d'une avenue (Sambodromo) qui chantent a tue-tete la chanson de votre ecole de samba... ca donne les frissons! On a danse comme des malades dans nos costumes et a la fin de la parade qui dure environ 1h20, on etait tous trempe et creve mais heureux d'avoir pu participer. La veille, on a assiste au defile des 7 autres ecoles de samba (dont Vila Isabel, la gagnante cette annee) de 21h a 7h du mat... Autant dire que pendant les 15 min de pause entre chaque ecole, tout le monde en profitait pour faire un petit roupillon.

Autrement rien de special du cote de Rio a raconter... Kylie est partie le 1er mars pour le nord du Bresil et moi je suis parti rejoindre Richie a Ilha Grande (Sud) pour quelques jours. J'ai eu
CarnavalCarnavalCarnaval

A vida que pedi a Deus! Mocidade Independente de Padre Miguel
du bol de le trouver car l'auberge ou on etait cense se rejoindre etait pleine et c'est en essayant de le trouver dans un bar du coin que j'ai eu du succes! On a fait 2 jours sur Ilha Grande puis on a decide de prendre le bus pour aller au chutes d'Igacu. Cela nous a pris 23 heures dans un bus qui aurait merite d'etre meilleur mais bon... ainsi on a economise de l'argent! Et en plus on a rencontre deux charmantes jeunes filles se prenommant Anna (Suede) et Donna (Nouvelle-Zelande) avec qui on a decide de visiter Igacu tous les quatre. Comme Donna est coiffeuse dans un salon a Londres, j'en ai profite pour me faire faire une petite coupe en echange de quelques caipirinha :o)

Igacu est un parc naturel qui regroupe plusieurs cascades grandiose et qui forme une frontiere naturelle entre le Bresil et l'Argentine (voila pour le cote culturel) et on a passe deux jours du cote bresilien et deux jours du cote argentin. Le cote argentin a mon avis est meilleur car il offre une vue de plus pres et aussi un plus vaste choix de sentiers pour y acceder. On a fait une fete grandiose du cote bresilien, avec a la fin un echange de vetements entre filles et garcons et un magnifique bain de minuit (a 3h du mat) dans la piscine de l'auberge... Le cote argentin n'a pas ete en reste cote fete puisque on a refait une ptite noce le premier soir, et c'est la que j'ai fait la magnifique rencontre de Thea, Norvegienne de 21 ans, 1m78, blonde aux yeux bleus. Mama mia, j'ai decide de saisir l'occasion qui se presentait a moi et je dois avouer que j'ai bien fait!
En quittant Igacu on a aussi dit adieu a Donna, reparti pour Londres et Anna, qu'on reverra peut-etre du cote de Buenos Aires ce week-end car elle a rejoint son frere pour voyager. Nous on a reprit un bus pour Buenos Aires, et meme si le bus etait de bonne qualite, le bebe derriere nous pleurant pendant presque tout le trajet (18h) nous a un peu tendu... Mais mon moral est reste au top car je savais que le soir venu je retrouverais Thea, parti la veille pour Buenos Aires elle aussi :o) Malheureusement elle repart vendredi soir pour le Chili mais je risque de la revoir
IgazuIgazuIgazu

Voila les fameuses chutes d'eau d'Igazu ou Igacu, selon le cote ou vous vous trouver.
au Mexique dans quelques temps... suffi de provoquer le destin mais pour cela faut encore voir. Car j'avais dit a Kylie que je la rejoindrais peut-etre en Bolivie pour voyager un bout avec elle mais la j'ai plus trop la motiv'...lol! Alors je fais plus de projet, c'est plus simple ainsi.

Alors on verra comment tout ca se passe! J'espere que tout va bien par chez vous car ici, c'est vraiment grandiose! Pas le temps de s'ennuyer, croyez-moi ;o)

Allez... a une prochaine et encore desole qu'il n'y a pas de photos. Bisous!


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Debut de soireeDebut de soiree
Debut de soiree

avec Richie, Anna (Suede), Donna (Nouvelle-Zelande) et moi
Fin de soireeFin de soiree
Fin de soiree

On avait echange nos bas de vetements entre filles et garcons...no comment!


9th March 2006

....
Vai Mattinho sei GRANDE!!!!!!!!!!! Trop excellent....en effez, ça à été long à attendre de tes nouvelles....vivement les prochaines photos..... Salutations De Gastao (j'ai pas la vague sur mon clavier), Vince et Bimen....
11th March 2006

Oufti, c'est "grandiose"
Salut Mattinho, que d'aventures (grandioses)!!! Content d’avoir des nouvelles, c’est vrai que ça faisait un petit bout de temps (depuis les dernières nouvelles du Brésil, et depuis la dernière fois qu’on s’est vu en Belgique) ! Mais ça valait la peine d’attendre ! Bon amusement (avec Théa...). J’attends avec impatience tes prochaines infos. Have fun! Alain (de Belgique, tu te rappelles, la mer, (LE Nicolas)… ;-) )

Tot: 0.053s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 19; dbt: 0.0306s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb