Une peau d'ours en train d'être étirée au soleil

Le travail de la peau est long et fastidieux. Il faut étirer la peau plusieurs jours avant de pouvoir la travailler. Sans compter le temps pour retirer tous les poils de l'animal. Avec ce type de peau, les autochtones confectionnent des gants, des bonnets, des gilets...
Etapes 8-9-10 : Tour du lac Saint-Jean, & rencontre avec des autochtones!

August 5th 2014
Du 21 au 23 juillet : Alma Du 24 au 25 juillet : Saint Félicien Du 24 au 25 juillet : Chambord Nous avons débuté notre tour du lac Saint Jean par la ville d'Alma. On nous avait dit que cette ville bougeait pas mal l'été. Nous avons d abord séjourné dans un camping en bordure de la rivière Saguenay, où nous étions un peu trop les uns sur les autres... Cela ... read more
North America » Canada » Quebec » Alma

Canadian Flag A land of vast distances and rich natural resources, Canada became a self-governing dominion in 1867 while retaining ties to the British crown. Economically and technologically the nation has developed in parallel with the US, its neighbor to the sou... ... read more
Tot: 0.059s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 11; dbt: 0.0198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb