destination terre - presentation


Advertisement
Oceans and Seas
February 1st 2009
Published: February 1st 2009
Edit Blog Post

Destination terre
Livre premier : les dieux
2
Destination terre
est paru sur le blog Yahoo 360° de Fréderic Vidal :
destinationterre
Url : http://fr.360.yahoo.com/my_profile-
7KO12kc1frV8ErANgCBa9690MJnEBn96?gbd=nLnt
uztgKfFch5ZthOZRuNkhANOh3u.hw..2Gqox
Début des parutions pour le livre premier : 18 octobre 2006
Fin des parutions pour le livre premier : 10 août 2007
Imprimé le 18 août 2008-08-09
Visites sur le blog 360° au 18 août 2008-08-09 :
241 612
3
Livre premier : les dieux
1ère partie : présentation
4
1ère partie : présentation
Chapitre 1 - Idéologie
bonjour
comme beaucoup d'entre vous , je cherche d'ou nous venons
après 40 ans à me poser des questions , je n'ai pas de réponse définitive , mais tout
de même quelques idées , et je veux les partager avec vous
dans ce domaine il n'y a rien d'acquis ni de définitif , et j’espère parvenir à
présenter un canevas cohérent qui sera en mesure de faire avancer le schmilblick
alors , au départ , voici la situation : nous sommes un microbe , sur une boule de
boue , collée au rayon d'un vélo , et nous devons deviner qui va gagner le tour de
France !!!!!
cela implique déjà de connaître notre boule de boue , de prendre conscience que
nous sommes sur un rayon , que celui ci fait partie constituante d'une roue , que
l'ensemble de la machine est un vélo
et là , ça se complique , car il nous faut prendre conscience cette fois ci que le
vélo est conduit par un homme , que celui ci fait partie d'un groupe en compétition
, que celle ci se passe dans un petit espace sur une planète , etc .........
on n'est pas sorti de l'auberge !!!
enfin , idée après idée , nous parviendrons peut être à avancer
alors à bientôt pour la suite
amicalement votre
frédéric
5
1ère partie : présentation
Chapitre 2 - Historique
Les cahiers de cours de Moïse
de Jean SENDY
Un ami m’a demandé comment m’étaient venues toutes ces idées ,
qui forment aujourd’hui DESTINATION TERRE
Voici donc ma réponse
6
10 ans
Très tôt , j’adorais lire
A 10 ans , j’étais inscrit à la bibliothèque municipale du 5ème arrondissement à
Paris ,
place du Panthéon
J’avais accès à la section enfants
A 11 ans , j’avais accès à la section adulte , ayant épuisé la section enfants
A 12 ans , j’empruntais des livres à la célèbre bibliothèque sainte Geneviève ,
place du Panthéon
Tout ça c’était mon quartier , puisque j’habitais rue de Lanneau , et qu’après
l’école communale du quartier , je sévissais au lycée Henri IV
Mes livres préférés : les contes et les légendes du monde entier …….
A 14 ans , j’ai commencé à avoir d’autres soucis en tête ………..
Mais je continuais tout de même à lire , mais beaucoup plus raisonnablement
7
20 ans
A 20 ans , j’ai commencé à entrevoir une cohérence dans toutes ces légendes
Puis j’ai découvert Jean SENDY , les cahiers de cours de Moïse et toute son oeuvre
En même temps , je me suis nourri du Matin des magiciens par PAUWELS et
BERGIER
L’aventure des civilisations commençait à se construire dans mon esprit
Alors , jour après jour , j’entassais des éléments pour échafauder ma théorie
8
40 ans
J’ai profité d’un moment un peu plus calme dans mon existence accélérée , pour
mettre en place mes théories et écrire mon livre
Ne doutant de rien , je l’ai même envoyé à un éditeur qui proposait dans sa
collection habillée de noir , des tas de livres plus ou moins ésotériques
Dans mon livre , je proposais selon des déductions logiques , que les statues de
l’ile de Pâques recouvraient d’ancien vestiges de granit , d’origine péruvienne , et
je proposais qu’à l’occasion une expédition aille contrôler ces suppositions …….
J’ignorais que le chef de cette collection , revenait de là bas et justement annonçait
cette découverte dans son livre qui devait sortir le mois prochain !!!
J’imagine sa tête quand il a lu mon manuscrit , en se disant : mais qui c’est celui là
qui vient me couper l’herbe sous les pieds ……..
Mon manuscrit m’est donc revenu avec la mention : notre collection ne publie pas
ce genre de sujet !!!!!!!!!
Tous les autres éditeurs consultés m’ont gentiment refusé mon manuscrit ……
Sauf un éditeur qui m’a proposé de l’éditer à compte d’auteur à un prix
pharaonique !!!
Alors , je l’ai rangé , mais j’ai continué à rajouter au fur et à mesure les éléments
complémentaires qui pouvaient s’inscrire dans mon livre
9
60 ans
En retraite , du temps , un peu , pas trop …….
Alors je m’y suis remis …
Il faut tout de même être honnête : le livre d’aujourd’hui ne ressemble plus du tout
au livre d’il y a 20 ans , il comporte maintenant tellement de recherches en plus
Alors finalement , ils ont bien fait de me le refuser il y a 20 ans …….
10
1ère partie : présentation
Chapitre 3 - Théorie
Merlin l’enchanteur …
Il symbolise à lui seul la magie et les magiciens ,
les légendes , les druides , etc …
11
La théorie
Destination terre n'est pas une fiction , c'est une théorie …
Le thème de mon livre destination terre : il n’y a pas de fumée sans feu !
Je suis persuadé que tous les textes traditionnels , religieux ou légendaires , ne sont pas des
contes mais bien des histoires vraies , adaptées ou transformées , pour une meilleure
compréhension …
Et depuis le début de ce livre , vous pourrez constater que tous ces textes s’inscrivent dans
une histoire cohérente et qui se re-colle à notre histoire connue , en temps comme en lieu …
Depuis que j’ai écrit ce livre il y a 20 ans déjà , toutes les nouvelles découvertes scientifiques ,
ethnologiques et archéologiques , ont toujours conforté ou complété mon histoire dans ce sens

La déesse mère
Toutes les recherches que j'ai effectuées montent , que presque toutes les religions ou
croyances , comportent une déesse mère …
Généralement en plus , cette déesse mère est aussi la maîtresse des animaux sauvages ,
serpents , loups , ours , etc ...
Il n'y a qu'à regarder la religion catholique qui a créé ainsi sainte Anne , mère de la vierge
marie ...
Elle n'a pu en faire l'économie et a bien du l'absorber dans ses récupérations , et il n'y a qu'à
aller à sainte Anne d'Auray , son sanctuaire , pour se rendre compte de la justesse de cette
récupération , par la ferveur qu'elle suscite ...
Sans aller forcément jusqu'à une adoration de cette déesse mère , il faut tenir compte de cette
entité pour que notre monde soit équilibré :
Lorsqu'on étudie le corps de l’homme , l'on s'aperçoit que c'est une formidable machine qui
s'approche de la perfection ...
Alors quand on pense que la femme c'est la même chose , mais QU'EN PLUS , ELLE
REPRODUIT ...
C'est pourquoi un monde qui infériorise la femme ne peut qu'aller à sa perte , et tout ce qui
peut nous faire vivre en équilibre équitable , est une bonne démarche ...
12
1ère partie : présentation
Chapitre 4 - Illustrations
13
Illustrations
Beaucoup de documents , photos et illustrations , sont de moi , et notamment la photo de
couverture …
Mais plus encore , près de 70 % , je pense , proviennent du net
Je n’ai pris aucun document copyright , sauf s’il est autorisé , et dans ce cas , j’en cite la
source et l’auteur
Tous les autres documents , à partir du moment ou ils sont mis à disposition sur le net ,
peuvent être considérés comme libres
Bien entendu , ces documents , lorsqu’ils sont signés , il faut en conserver la signature , et
c’est bien sûr ce que j’ai fait
Si toutefois vous reconnaissez un document qui vous appartient , et que vous ne désiriez pas
qu’il soit utilisé , n’hésitez pas à me le signaler , je l’ôterais immédiatement
Si toutefois vous reconnaissez un document qui vous appartient , et que vous désiriez être cité
, de même , signalez le moi , et je rajouterais cette citation
Merci pour votre compréhension
Fréderic Vidal

Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 47; dbt: 0.0352s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb