Nouvelle Zelande suite (en velos et a pied)

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island
December 3rd 2007
Published: December 3rd 2007

Bien des choses se sont passe depuis notre derniere entree.

Apres notre sejour en Nouvelle Zelande sur l ile du nord, nous avions pris le ferry pour passer sur l ile du Sud : destination PICTON.

L idee est de faire en deux jours la Charlotte Track, une superbe piste le long de la cote sur les baies escarpees au large de Picton. Le sentier est essentiellement utilise par les pietons mais peut etre pratiques en velo en dehors des saisons touristiques.

Nous nous faisons deposer le premier jour en Watertaxi sur Piche Grove le depart du sentier. Nous nous organisons egalement pour nous faire rapatrier nos sacs et provisions sur nos lieux de bivouac.

Notre guide et le loueur de velos nous conseillent de le faire en deux jours... Je crois qu il nous ont pris pour des irons-mans. On devra bien vite nous reorganiser pour nous faire reapprovisionner a d autres endroits.

Notre premier bivouac se fera chez Bob un genereux retraite sur l ile qui propose son champ pour que nous puissions planter notre tente. En plus de nourrir ses nombreux animaux, Bob nous sauvera la vie en reparant notre chaine de velos brises....

Les paysages de la cote avec les criques desertes sont magnifiques et valent bien toutes les peines sur les longues montees. Les sensations de velos de montagnes sont fortes et nous devallons, fous de joie, les descentes sineuses sur nos velos.

Apres ses deux jours de sport intense et de courses contre la montre, on reprendra aussitot la route pour avaler les 400 km qui nous separe de Fox Glacier notre prochaine destination.

Nous arrivons sous une pluie battante pour decouvrir l un des glaciers les plus bas en altitude. Et il est en expansion depuis les 10 dernieres annees (merci a la chaleur de l australie qui ramene toute cette pluie). ON retrouve meme la couleur orange de la terre d Australie sur le Glacier.

Cette etape nous permet d avancer en direction des alpes de Nouvelle Zelande. Nous avons prevu la bas un trek de 5 jours : Route Burn Track suivi par Caples Track.

Nous avons acces a un panorama somptueux avec les montagnes enneiges en fond d ecran. On traversera meme un col enneige le long de notre ballade.
La region est tres pluvieuse et nous nous attendons donc a devoir subir les aleas de la meteo pendant notre trek. Nous sommes chanceux, tres chanceux. Il n en sera rien. Apres un depart un peu frisquet, nous marcherons avec le soleil tous le long de cette marche. Le bonheur se merite, nous devrons donc tout de meme faire avec les mouches noires tres achalantes.

Nos 15 jours en Nouvelle Zelande arrivent a terme. Mais nous devons revenir sur Christchurch pour reprendre notre avion.

Nous prendrons la route le long du Mt Cook, sommet de la Nouvelle Zelande et de ses lacs bleus azur dus aux sediments laisses par les anciens glaciers.

Nous essaierons de reprendre nos esprits sur la peninsule de Akaroua (environ 60 km de Christchurch) dans le superbe B&B Half Moon Bay aux alures de paradis terrestres.

Le programme aura ete charge et Christophe et Janelle ont rentabilise le moindre espace temps.... On est proche du programme parfait si l on excepte les batteries dechargees a 4 h 00 le matin qui nous fera manquer notre avion... La perfection n existe pas ... Mais cela nous donnera l occasion de visiter Christchurch et manger les pancakes....

Vivement les vacances au soleil en Australie. On a hate de decouvrir le lieu de vie de Christophe et Janelle.

3rd December 2007

Salut les grands sportifs! Eh bien vous ne vous laissez pas beaucoup de repi! Les paysages ont l'air magnifiques et vous en pleine forme! Et pour l'avion rate, dites-vous qu'il faut bien quelques aventures de ce genre pour rendre les souvenirs de voyage plus croustillants!! Pleins de bisous de la Thailande ou notre voyage a nous s'acheve malheureusement bientot...
3rd December 2007

Nous voyageons avec vous grâce à ces images magnifiques!! Profitez un maximum!!! Bises à vous 4

MORTEL !!
Superbes photos & mortel treckinggg Je me demande pourquoi je suis ici dans le froid la crasse en train d'étudier ... Grrr ... Grosses bizz
17th December 2007

J'ai regarde quelques photos vite fait: soleil, velo, plage... Bien sur que ca donne des idees c vrai... Amusez vous bien... Je vais vous suivre, via le net...

Tot: 0.097s; Tpl: 0.027s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.037s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb