Tongariro National Park

Published: November 23rd 2007

Auckland le 6 novembre.

Plus de 30 heures passees dans les airs, on est pas faches enfin de fouler le sol neozelandais.

1er conseil : a votre arrivee, bien lire la declaration de douane. Comme a notre habitude, nous prenons la fiche mettons notre nom et cochons dans toutes les cases NON (nous ne sommes pas des terroristes, nous ne prevoyons pas de comettre des crimes sur le territoire,...) Conclusion : nos tentes et chaussures de marche passent en quarantaine pour etre nettoyer et proteger la nature. IL faut etre prudent.

Une fois nos affaires recuperes les difficultes commencent. Il faut recupere la voiture de location et conduire jusqu a notre auberge de jeunesse !! La difficulte ? dans une ville inconnue, apres 3 jours de voyages, comment est ce que on conduit une voiture sur ce qui nous parait etre le mauvais sens de circulation ?
J avoue avoir beaucoup de mal entre les clignotants et les essuie-glasses !!!

Le soir, apres une alternance de sieste et de repos, nous revenons a l aeroport pour retrouver mon frere Christophe et sa copine Jannelle qui arrivent de Sydney. Quel plaisir de les revoir apres plus de 18 mois !!!

Les vacances commencent !!!!!!!

Notre premiere expedition : destination Tongariro National Park

Pour rejoindre le park, nous prenons la route des ecoliers : notre outback neozelandais, des collines vertes et beaucoup de moutons.... on retrouve un paysage que nous pourrions imaginer en Ecosse.

La route passe par Ranglan, un petit village de surfeur le long de la mer (on pense a Manou), passe aussi par les hots springs le long de la plage (des sources d eau chaude sont cense s echapper par le sable !!).

Nous prenons la route de Tongariro le 8 novembre. Nous ferons la traversee du Tongariro Crossing Path sur une journee et demi, histoire de feter mon anniversaire en haut du trek.

Coup de chance. Nous echappons a la grosse averse qui nous tombe dessus juste avant notre depart. Et par miracle, le ciel se degage au moment ou nous fermons notre sac. Le voyage commence sur de bonnes auspices.

Le brouillard se degage et nous permet d admirer la montagne enneigee, notre premiere cible pour atteindre le refuge. Le paysage varie de la toundra, a la foret humide jusqu au la terre volcanique qui sera la base de notre paysage sur la prochaine journee.

Le trek est un des treks les plus reputes en Nouvelle Zelande et nous ne serons pas seul a gravir la montagne. Par contre, comble de bonheur, le refuge est vide a notre arrivee le soir. On pourra en profiter pleinement et laisser nos chaussures secher sur le poele sans accomoder nos voisins.

Le 9 novembre restera dans ma memoire. le jour de mes 29 ans, le ciel est bleu limpide et la journee sera memorable...
Un peu longue certes mais le bonheur ne vient jamais sans un peu de souffrance.

Volcans enneiges avec la fumee qui se degage du haut du cratere, lacs couleurs emeraude dans lequel on se laisserait tomber, foret verte et touffue... La diversite ne manque pas....

Apres une bonne journee de pres de 8 heures de marche, nous reprendrons un peu la route le soir pour faire une halte a Wanganuy ..

Notre premiere etape sur l ile du nord est termine et nous ne sommes pas decu... Notre prochaine etape sera a Picton sur l ile du Sud pour retrouver la cote neozelandaise.

23rd November 2007

les quatre mousquetaires
bonheur de vous retrouver tous les quatre! les photos et vos retrouvailles font plaisir à voir merci pour ce bon partage la lecture de vos commentaires se fera un peu plus tard! soyez heureux et profitez bien ici le frois et la pluie annoncent décembre les rues du Touquet commencent à revêtir une lumière spéciale déco NOËL ;les arbres sont de toutes les couleurs nous avons participé à un très beau concert de l'opéra de Lille au revoir Cyrille! au revoir Céline marie-yvonne
27th November 2007

waaaaoooouuuuuuuu
Merci pour ces news ! votre voyage semble bien commencer, profitez en un max. et grosses bises à toph et jannelle de notre part !

Tot: 0.09s; Tpl: 0.017s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0433s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb