South Island

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island
February 1st 2007
Published: February 27th 2007

Apres 3 heures de ferry nous traversons Malbourough Sounds pour débarquer sur l’île sud a Picton. Léger changement de température la nuit, malheureusement le duvet qu’on s’est acheté en Australie et qui est soi-disant -3° a 3° degrés est loin de faire l’affaire. Par contraste, les journées sont plutôt chaudes.
Parmi les attractions du coin, il y a le Queen Charlotte’s track, une marche de 3-4 jours a travers le Malbourough Sounds. Il est possible de faire seulement des sections du GR car il y a tout un réseau de water taxi qui peuvent te déposer et venir te rechercher. C’est ce qu’on a fait pour une journée. Toujours pas de dauphins en vue malheureusement.
On continue notre route direction Nelson et puis Abel Tasman National Park. Le parc est seulement accessible a pieds ou a kayak. La encore il faut compter 4 jours de marche pour traverser le parc. Il y a des camping et auberges un peu partout et des water taxi qui peuvent déposer bagage et kayaks a n’importe quel endroit du parc. On a louer des kayaks pour une journée. Bien crevant mais avec les kayaks tu as l’avantage d’accéder a toutes les criques et voir les phoques. On avait vu des photos ou ils montent sur le kayak des touristes mais ils n’ont jamais voulu venir sur le notre.
On se dirige ensuite sur Westport avec une pause sur Murchisson pour faire du rafting dans la rivière Buller. Vraiment excellente ballade dans un cadre magnifique.
Puis vient l’inévitable fameux glacier Franz Josef. Ce glacier se trouve juste au bord de la mer ce qui est assez inhabituel. On a fait une journée de marche guidée sur le glacier. Assez différent de la mer de glace, quoique je n’ai pas vraiment fait de marche guidée là-bas mais juste traverse. La on s’est vraiment faufiler a l’intérieur des crevasses. Nous n’étions pas encorde ce qui n’était pas un problème pour la plupart du temps mais il y a quand même eu plusieurs passages délicats ou le guide nous disait simplement : « évitez de tomber la, ou si vous tomber jetez vous plutôt sur la gauche » !  ou encore « bon la n’essayer même pas de regarder ce qu’il y a en bas, suivez juste mes pas » Bref j’ai trouve ça un peu léger.
On se caille toujours la nuit.
La route entre Haast et Wanaka est grandiose. Je n’ai jamais vu de rivières aussi bleu. Un peu frustrant de ne pas pouvoir s’y baigner (l’eau est absolument glacée, quoique pendant notre marche sur le glacier on a vu des fous d’Irlandais se baigner dans une piscine de glace qui s’est formée avec la chaleur!)
On arrive a Wanaka, la encore le paysage est magnifique. Wanaka est en bordure de lac encercle par les montagnes. C’est ici qu’on s’est fait une journée de canyoning bien sportive. Pas mal de descente en rappel, des sauts plutôt impressionnant et la dose de toboggans !
Milford sound est notre avant dernière étape avant d'arriver sur Christchurch pour le marriage du pote a James.

White Water Rafting (Buller River)White Water Rafting (Buller River)
White Water Rafting (Buller River)

Charlotte is at the back on the right. I am on the left at the back.
Pancake RocksPancake Rocks
Pancake Rocks

Layers of rock that baffle scientists even to this day.
Franz Josef 3#Franz Josef 3#
Franz Josef 3#

Touching the Void!

27th February 2007

no mames !!!
alors la vous avez atteint le sumum, precioso. ca respire l humus , le mineral.est ce que c est vous dans le raft ? merci pour ces photos d action qui me laisse bien pensive. sur ma chaise et autocad. je suis bien au calme. en observation des mouvements cycliques de reproduction vegetative. a tiempo. mais c est vrai que l eau vive ici tout s assechent petit a petit .... je prends soin d un petit cahntier de terre compacte , j apprends pas mal. je gagne juste ce qu il faut . gracias

Tot: 0.096s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb