Queestown et Milford Sound

June 3rd 2017
Published: June 17th 2017

Queestown

Le trajet de Wanaka à Quesstown est ... difficile pour notre Vanille, on a failli rester sur la bas-côté plein de gravier alors qu'on voulait laisser passer les voitures. C'est un devoir de laisser passer les voitures quand en montée on ne peut pas rouler à plus de 20km/h en frôlant l'explosion du moteur. Le brouillard épais n'arrangeait pas la situation non plus. Donc nous arrivons à Queestown tant bien que mal et ce, pour le week-end anniversaire de la Reine d'Angleterre (petit détail quand on se trouve dans la ville de la reine..!). Faute de reine, c'est le froid glacial qui règne sur la ville, à une semaine de la saison hivernale. La ville est sympa, même tons que Wanaka avec un style chalet en bois, maisons en pierres etc... un centre-ville truffé de boutiques de vêtements de ski où la moindre veste coûte 400$... Bienvenue chez les riches! Non, Décathlon n'existe pas là-bas et oui il ferait fortune! On se force quand-même à visiter la ville mais le froid devient très très dissuasif. On en vient, malgré les prix, à acheter des t-shirts et pantalons thermo et je m'achète même un bonnet histoire d'en avoir un en plus pour dormir. Pour donner un exemple, un matin au camping, Christophe a gratté le givre sur le parc-brise...à l'intérieur du van! Il y en avant même sur la carrosserie à l'intérieur. Nous profitons d'être à Queestown pour booker un tour en bus d'une journée (on est des oufs!) au Milford Sound, dit aussi le Piopiotahi (trad: l'endroit du Trush chantant): le bus nous a récupéré à 6h15a.m pour nous déposer vers 19h30. Le nombre d'heures de route A/R avoisine les 10heures. Quand on rentre dans le bus, on saisie la chance d'avoir les meilleures places: tout devant, méga visibilité et ça nous a sauvé de la nausée tellement la route de montagne pour rejoindre le Milford Sound est sinueuse. Par chance, et ça n'a pas été le cas les jours précédents, nous avons en temps splendide, c'es-à-dire sans AUCUN nuage à l'horizon. On est ébloui par les paysages grandioses (les montagnes hautes de 1200 à 1500 mètres), les cascades infinies et ...le vent! Les photos parlent d'elles-même. Au déjeuner, double portions de fish'n chips à l'abri du vent biensûr. Le soir nous regagnons Queestown avec un film pour aider à faire passer le voyage dans le noir: The world's fastest Indian, superbe déocuverte racontant une partie de la vie de Burt Munro, un gars d'Invercargill. Lendemain, petite balade au nord du Lake Wakatipu à Glenorchy. Le matin où nous quittons Queestown, une agence d'interim nous contacte pour nous proposer un job, commençant le soir-même à 18h dans une usine de lait. Nous voilà donc parti pour plus de 5heures de route direction Timaru...

Tot: 0.146s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0759s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb