Greymouth et Hokitika


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Greymouth
May 24th 2017
Published: May 29th 2017
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

GREYMOUTH


Nous restons à Greymouth plusieurs jours. Non pas qu'il y ait foule de choses à faire mais surtout parce que j'ai réservé 2 activités aux alentours et que c'est la seule ville proche proposant des parkings gratuits pour passer la nuit. Nous nous invitons tout d'abord à une petite balade dans la forêt près de la ville: coal creek. C'est boueux mais de saison, l'air est très humide comme vous vous en doutez mais ça valait le détour:superbe cascade qui doit être particulièrement sympa en été pour s'y baigner. Au retour, nous observons une fougère bouger toute seule sans doute l'esprit de la forêt ;-D

Le samedi je n'étais pas certaine que ma première activité à Hokitika serait maintenue le lendemain car j'étais la seule à l'avoir réservée...Mais comme ma bonne étoile nous suit depuis le début de ce voyage, 4 autres personnes se sont jointes à moi à la dernière minute. Pour couronner le tout, il a fait un temps splendide, même notre pilote et guide Ben, s'en est étonné surtout à cette saison. Il faut dire que nous nous trouvons dans la partie la plus touchée par la pluie de tout le pays avec une moyenne de 7 mètres de précipitation/an. D'où le nom si bien porté par la forêt voisine: The Rainforest. Je souhaite dédier cette activité à mes collègues de Malbosc car c'est grâce à leur générosité que j'ai pu faire le survol à plus de 3000 mètres d'altitude du Mont Cook (Aoraki), des glaciers Franz Josef et Fox Glacier! Vous êtes formidables et me manquez!

Christophe lui préfère rester sur la terre ferme. En début d'après-midi nous allons voir Hokitika Gorge. Le lieux est magnifique mais...infesté de sandflies donc impossible de rester en profiter! Nous retournons à Hokitika mais cette fois en bord de mer pour la pause déjeuner. L'impressionnante puissance des vagues couleur de jade nous hypnotise.

Prochaine étape à Ruatapu le mercredi pour un cours de taille de pierre de jade pour faire son propre pendentif. Parmi les motifs proposés par l'instructeur, je choisis le kiwi; l'animal, pas le fruit! Après le cours je pars me promener juste en face au lac Mahinapua...jolie vue mais balade pas terrible.


Additional photos below
Photos: 106, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.091s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 25; dbt: 0.0396s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb