La "vibe" kiwi


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Akaroa
November 23rd 2013
Published: November 23rd 2013
Edit Blog Post

Ici va se retrouver, plutôt qu'un récit relativement linéaire de mon voyage, quelques remarques que j'ai fait, sans ordre fixe, sur la vie qu'on ces kiwis.



-Pour une relativement petite population 4.4 millions au total, la scène alternative me semble très présente, surtout dans les 3 grandes villes que j'ai visiter, avec une mention spéciale pour Wellington qui, avec son très fort quartier universitaire, il me semble que ça serait très plaisant que d'y vivre.



J'ai du voir plus de jean a trou, de Doc, d'encre et de magasin alt là en 3 semaines que j'en voit a Montréal, c'est pour dire!



-Je ne connais pas la réputation des québécois en terme de caractère, mais les kiwis sont exceptionnels, jamais pressés, fâchés ou impatients, c'est vraiment quelque chose a voir et a vivre, ils s'appellent entre eux "bro" (mais avec la signification australienne, pas la nord-américaine, et il le prononcent bru). L'autre expression qu'ils utilisent régulièrement est "sweet as" qui veut dire a la fois qu'ils sont d'accord avec une proposition/situation, ou que quelque chose est possible; have a beer? Sweet as.

Advertisement



Tot: 0.066s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0351s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb