Northland

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Whangarei
October 16th 2014
Published: October 16th 2014

Première vraie sortie à l'extérieur d'Auckland! Nous avons loué une voiture pour sortir un peu de la ville et visiter les alentours.

Nous voilà donc partis pour le Nord... enfin l'équivalent du Sud chez nous c'est à dire : soleil et plages de sable fin! (on a trouvé les plages mais pas le soleil)

4h de route au Nord d'Auckland le long des côtes, enfin c'est ce que nous pensions. En fait il y a une grande route dans les terres qui fait le tour de la péninsule Nord et plein de petites routes qui bifurquent vers les plages.

Premier arrêt sur la Red beach d'Orewa avec les rochers entièrement sculptés par les marées et petite frayeur : et oui les rochers après la marée, ça glisse!!!!

En remontant la route on repère quelques vignobles qu'il faudra prendre le temps de venir déguster ultérieurement, le guide annonce que cette région de l'île est très réputée pour ses fruits, légumes et ses vins souvent médaillés!

Après être montés jusqu'à Whangarei qui nous semble un peu éteinte comme ville, on trouve un restaurant un peu plus loin dans la baie ce qui nous met sur la route d'Ocean Beach. Et là, grande surprise, nous voilà seuls au monde sur une immense plage de sable fin, on a vite fait d'enlever nos chaussures pour s'hasarder dans l'eau, plutôt fraîche, et faire les guignols (autant profiter de l'absence de civilisation). Premier bain pour nous dans l'océan Pacifique. On s'aperçois surtout que la plage court sur des kilomètres qui ne sont pas du tout accessible en voiture : il faudra revenir faire la promenade.

Le contraste est toujours aussi saisissant en Nouvelle-Zélande, nous avons parcourus des centaines de kilomètres entourés de champs verdoyants, de vaches, de moutons et de golfs (oui Papa Jans, on t'amènera!) et en un instant on se retrouve sur des kilomètres de plages surement bondées en été.

Sur le chemin du retour on découvre les chutes de Whangarei, jolie promenade au bord de l'eau douce! A nouveau un gros contraste car les chutes se trouvent en bordure des quartiers résidentiels de la ville sans qu'on y aperçoive de signe de la civilisation.

Au final, une journée bien remplie. Il faudra poursuivre notre exploration de Nord par la Bay of Islands (entre autres) qui annonce de belles surprises comme nager avec les dauphins...

Orewa Red BeachOrewa Red Beach
Orewa Red Beach

Petit éléphant dans l'eau.
Ocean Beach

Première fois: les pieds dans le Pacifique!
Ocean Beach

Tel un surfeur: il attend la vague
Ocean Beach

... Finalement elle est un peu fraiche!
Whangarei FallsWhangarei Falls
Whangarei Falls

Aussi imposant que les chutes du Niagara.... ou presque :)

Tot: 0.12s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.046s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb