Rangitoto & Motutapu


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland » Rangitoto
October 12th 2014
Published: October 14th 2014
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Rangitoto & Motutapu


A 30 minutes de ferry, les deux îles Rangitoto et Motutapu sont des lieux de communion avec la nature.

Rangitoto est l'île la plus récente de l'archipel, issue d'une éruption volcanique il y a plus de 600 ans. Il est encore possible de visiter les champs de lave ainsi que des caves qui permettent d'apprécier ce havre de paix à quelques kilomètres d'Auckland. L'île étant protégée, la nature s'impose comme bon lui semble, il n'est donc pas possible de circuler librement sur tout le territoire. Une fois le sommet atteint, une vue incroyable vous transporte aux alentours d'Auckland.

Juxtaposé, Motutapu nous délivre un contraste incroyable. Cette île est une des plus anciennes d'Auckland datant du Jurassique. Des plaines d'herbes à pertes de vue, une absence de bruit total. Seul celui des vagues en contre bas est perceptible ainsi que des volatiles vivants sur l'île. Autres habitants de cette île bucolique et probablement les plus heureux du monde: les vaches. En suivant le chemin balisé, il est nécessaire de traverser différentes clôtures qui permettent de garder les vaches dans une zone délimitée. Une fois la barrière franchie, une harde d'animaux jaillit de nul part (du bout du champs) et décide d'attaquer férocement la charmante princesse qui passait par là (Astrid). Après un combat endiablé, des minutes de suspens, elle se fit encercler par les vaches qui la forcèrent à quitter le territoire. Décidée à ne pas se laisser abattre (et surtout peur de louper le ferry du retour), un deuxième guerre se déclencha lors de notre retour. Après un regard noir, intense, le chef de meute décida de nous laisser passer sans demander son reste...

Le ferry dépose les touristes sur Rangitoto, il est nécessaire de environ 2h30 pour rejoindre Motutapu puis de nombreuses heures permettent de visiter l'île et de découvrir des plages.

Les horaires du retour sont tôt, 17h le week end et 15h30 la semaine. Il est donc indispensable de camper en nature dans les zones délimitées pour profiter de ce paysage, de ce calme avant de retourner dans la capitale économique de la Nouvelle Zélande.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

Caves de laveCaves de lave
Caves de lave

Parfois assez étroit, juste la place pour un hobbit!
Browns IslandBrowns Island
Browns Island

Petite île paradisiaque...
MotutapuMotutapu
Motutapu

Hobbit?
MotutapuMotutapu
Motutapu

Pour passer d'un champs à un autre.


Tot: 0.115s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb