Mt Ruhapehu et la traversee du parc Tongariro

Oceania » New Zealand » North Island » Whakapapa
January 22nd 2009
Published: January 24th 2009

22 janvier,

Petite journee de randonnee pour Diane pendant que Cornelia et Janine sont parties faire la traversee de Tongariro. J'ai tente d'atteindre le sommet du Mt Ruhapehu ...en chairlift. Ce dernier se rend a 2 000m, il faut par la suite gravir les 797m a pied dans la pierre de volcan. Mais...je n'avais pas emporte mes batons de randonnee alors je ne pu franchir les derniers 200m a cause de la neige durcie. Il fallait vraiment des batons.

Janine et Cornelia ont fait 19.4 km en traversant le parc national Tongariro. Journee parfaite, ciel bleu, soleil intense. Le Mt Tongariro nous a accueillit le matin avec un manteau de nuage, comme pour nous obliger de decouvrir lentement sa beaute. Le paysage le plus bizarre qu'on a jamais vu: vallee volcanique avec "terrain d'aterrissage", grandes places de rassemblements, lacs emeraudes incroyables, une descente en cendre volcanique entourees de couleurs metaliques. On se croyait sur une autre planete. Par apres le sentier serpentait pour 4 km en flanc de montagne decouverte, on le voyait devant nos yeux a travers les vapeurs du ruisseau geothermique qui descendait allegrement la montagne. Et la fin fut couronnee par une belle foret tropicale rafraichissante apres tant de soleil plombant.

Lac turquoise Lac turquoise
Lac turquoise

C'est pour faire concurrence a ceux que les filles ont vu du haut du Mt Tongariro
Chute pres du village de WhakapapaChute pres du village de Whakapapa
Chute pres du village de Whakapapa

Admirer la clarte de l'eau.

Tot: 0.17s; Tpl: 0.021s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.132s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb