Taranaki

April 30th 2017
Published: May 17th 2017

New Plymouth

La route qui mène de Turangi (au sud de Taupo) à New Plymouth a été ma préférée même si ça nous a pris 5 heures (routes 4 et 43): exit les odeurs de souffre de grand matin et bonjour les forêts fumantes grâce à l'activité volcanique, les prairies avec vaches et moutons qui grimpent sur toutes les collines, les arbres qui se parent d'orange et de rouge pour l'automne, les gorges de la rivière au milieu des sapins etc...
A New Plymouth nous nous sommes garés sur un parking face à la mer pour 2 nuits. Nous avons vécu notre première averse avant d'entrer dans le van et ça ne sera pas la dernière malheureusement. Nous avons eu comme voisin un tout petit chaton d'à peine quelques semaines qui se cachait dans un bosquet. On a voulu l'attraper pour l'amener avec nous mais c'était un vrai ninja et il a préféré rester dans ce parc rempli de chiens avec sa maman! On s'est contenté de leur apporter que de la pâtée, au grand dam de Christophe qui se voyait déjà vivre en van avec le chaton (et moi aussi)!
Les surfeurs se garent aux côté de notre van pour accéder aux vagues de la plage de sable noir. Le 2e matin on s'est aperçu que depuis la plage, on voyait le très majestueux Mont Taranaki enneigé! Cook l'a également nommé Mount Egmont mais apparemment ça n'est pas plus utilisé que ça. Le vent changeait tellement les nuages de place que ça n'a pas été facile de le voir entièrement. C'est un volcan endormi culminant à 2518m d'altitude. L'ascension est possible mais s'adresse à des personnes averties donc on a passé notre chemin ^^ Sur les photos vous pouvez voir aussi des oiseaux bleus et noirs au bec rouge: les pukekos. On en trouve pas mal près des mares, des lacs ou des rivières. Ils ne chantent pas vraiment mais on des cris très variables du sifflotement au strident. On les aime bien en tout cas!
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ce n'est pas le rugby le sport national mais le surf; puis viennent la pêche et le cricket! D'ailleurs en quittant New Plymouth pour rejoindre Wanganui, nous avons emprunté la "surf highway 45"...

Tot: 0.056s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb