On vous fait le Taupo !

April 25th 2017
Published: May 17th 2017

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Taupo

Nous voici à Taupo, qui normalement s'écrit avec un un trait au-dessus du o mais que mon clavier ne me permet pas d'écrire correctement.
Notre camping self-contained se trouve près du port, à 2 pas du centre ville mais suffisamment éloigné pour ne pas profiter du bruit citadin. ah oui c'est vrai, on est en Nouvelle-Zélande: il n'y a pas de boucan, que des bonnes ambiances et des gens calmes au volant. Nous n'avons que le cancan des canards qui vivent au bord du lac.
Il y a pas mal d'activités à faire autour de ce grand lac de plus de 66Ha (parasailing, skydiving, flight, boat tour etc...) toutes plus chères et attrayantes les unes que les autres mais si on devait les comparer aux prix français c'est moins cher ici! La plus grosse des attractions et celle pour laquelle les touristes arrivent par milliers (env.70 000/an) c'est l'ascension du Tongariro, alias la Montagne du destin dans LOTR. Nous ne savons pas encore si nous la faisons cette semaine ou dans quelques mois sur le chemin retour (le dos de Christophe le chatouille).
Ici on prend notre temps, on se promène, on visite les alentours, on profite de la bibliothèque, du beau temps...après tout, on est en vacances non?! La ville est très agréable surtout après que le week-end de Pâques soit passé mais il commence à faire froid la nuit, vraiment, ce qui nous a valu une tournée shopping au Wharehouse pour des vêtements d'hiver. Mais le plus important: j'ai ma couverture péi avec moi ;D
On s'est offert un tout en bateau pour voir la mine bay maori rock carving: Ngatoro-i-rangi, pour moitié prix grâce au (super génial) site bookme.com. La sculpture, réalisée en 1970, rend hommage au navigateur qui emmena des tribus maories s'installer dans cette partie de l'île.

Tot: 2.196s; Tpl: 0.079s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0459s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.3mb