From the tip of New-Zealand


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Bay of Islands » Paihia
January 20th 2008
Published: January 20th 2008
Edit Blog Post

Bonjour tout le monde!

Je sais que ca fait un bout que je n'ai pas ecrit sur mon blog. Donc j'ai un tas de choses a dire (avant que je les oublies toutes!) Mon dernier blog etait juste avant que j'embarques sur un des bateaux de la coupe America... Cette balade s'est super bien passee. J'ai pu faire de maneuvres a l'aide des moulins et j'ai ete a la barre. C'est une tres belle machine de course!!! Donc nous nous sommes prommene en avant de Auckland et deux heures apres nous etions revenus sur le quai. C'etait court mais ca a valu la peine.

Quelques jours apres je suis alle sur un tour guide de la ville. Nous sommes montes sur le pont d'Auckland jusqu'a une nasselle ou il y avait des personnes qui sautaient en Bungy.

Vendredi dernier j'ai pris l'autobus KIWI pour me rendre a la Bay of Islands dans le nord du pays. En arrivant la bas je suis embarque sur un gros bateau a moteur (type bateau de course) avec deux moteurs de 800 chevaux. Le bateau s'appelait EXCITOR! Nous sommes partis pour trois heures autour des iles en sautant des vagues, et nous sommes meme entre dans le trou d'un rocher! (Je vais ajouter des photos tres bientot)

Samedi matin, je me suis leve tres tot pour prendre un autobus pour me rendre au bout du pays! Hehe, nous avons passe par une plage qui sappelle 90 mile beach (mais qui fait 64 miles exactement). Nous sommes arretes pour aller faire du sand surfing (sur un boogie board) et nous nous sommes eventuellement rendus au point le plus au nord de l'ile du nord, le Cap Reinga. Le voyage a dure toute une journee.

Aujourd'hui il pleut. Je ne fais rien. J'attend l'autobus pour me rendre a Auckland et continuer mon voyage. Apres Auckland, mon prochain arret est Mercury Bay.

A bientot!

J-F

Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0403s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb