Promenades dans Auckland

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland
September 26th 2014
Published: September 26th 2014

En attendant d'avoir un job, on s'occupe en visitant la ville !

Aujourd'hui on vous fait partager plusieurs promenades dont une belle journée passée à Devonport ainsi qu'une matinée au Musée !

Tamaki Drive est une des artères qui longe le bord de mer et qui permet de sortir ou d'entrer dans le CBD, le boulevard est longé par de nombreux parcs !

Devonport est un quartier d'Auckland bien qu'il soit situé de l'autre coté du golf à seulement 10 minutes de ferry. Cette banlieue nous a donné l'impression d'être dans une station balnéaire, les maisons y sont très cossues et les plages magnifiques. La marine nationale y a ses quartiers, c'est pourquoi nous avons pu apercevoir les marins en plein entrainement (bain de mer vivifiant car il fait environ 16°C dehors, puis taper quelques balles de golf).

Surtout, le quartier est dominé par deux volcans offrant des vues à 360° sur l'archipel. L'une des deux collines abrite d'ailleurs les vestiges des baraquements militaires construits pendant la WW1. Le volcan est ainsi découpé comme un gruyère par des kilomètres de tunnels laissés libres à la visite mais non éclairés... Trois chemins
Tamaki DriveTamaki DriveTamaki Drive

Arbre gigantesque
de ronde permettent de faire le tour du volcan à différents niveaux : bord de mer, mi hauteur et sommet.

Enfin promenade non loin du CBD dans le Domain, un parc de 80 hectares en plein coeur d'Auckland qui abrite notamment the Auckland Museum ainsi qu'un magnifique jardin d'hiver. Le musée est très riche concernant les cultures insulaires océaniennes, nous avons aussi pu en apprendre davantage sur l'histoire d'Auckland et l'implication de la Nouvelle-Zelande dans les guerres de ce monde (notamment en tant que membre du Commonwealth).

Romain y a surtout apprécié toute la partie sur la géologie et les volcans qui sont plus que présents en Nouvelle Zélande : on se serait cru en cours de SVT!!!

Tamaki DriveTamaki Drive
Tamaki Drive

Romain en comparaison de l'arbre gigantesque

Traversée en ferry avec vue sur le CBD (centre des affaires)

NAVY Néo-zélandaise jouant au golf sur la plage

Architecture locale

Vue d'un volcan

La plage n'est pas loin

Deux canons...

Tot: 0.098s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb