Weekend Jet-ski


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
April 14th 2016
Published: May 23rd 2016
Edit Blog Post

Le weekend d'après retour sur Nouméa mais cette fois-ci pour un weekend jet-ski.

Nous partons le matin relativement tôt pour nous rendre à l'organisme de location où nous serons accompagné d'un guide. Au programme, nous allons contourner l’îlot canard et l’îlot maître (les deux iles les plus proches de Nouméa) pour ensuite se diriger vers le phare Amédée.

Nous resterons au phare Amédée un bon moment avant de repartir en début d'après-midi.

Une première pour moi le jet ski, j'ai failli nous mettre à l'eau une ou deux fois, à 80 km/heure avec les vagues, cela tangue pas mal ^^

Ce fut une très belle expérience : celle d' être seule au milieu du lagon bleu turquoise !!

Après avoir dépassé les maisons en pilotis de l’îlot maître , nous nous dirigeons vers une épave de bateau. L'eau y est peu profonde, mais un peu plus loin le guide nous propose de faire du PMT. D'après lui, les fonds marins y sont très beaux. Je confirme, c'est jusqu'à présent l'un des plus beaux fond que j'ai vu.Des coraux à perte de vue avec une multitude de poissons, tous plus beaux les uns que les autres. Nous sommes restés dans l'eau une bonne quarantaine de minutes puis nous sommes repartis sur notre Jet direction le phare Amédée.



J'avais qu'une hâte, y arriver. De plus, j'ai une chance infinie car je vais visiter le phare est en voir le point de vue (chose qui n'était pas arrivé depuis deux ans car ce dernier était fermé).



Arrivés à bon port, nous laissons notre jet ski au profit de transats se trouvant sur la plage. Mais avant même de déjeuner, la première chose que j'ai faite à été de retourner dans l'eau avec l'espoir de rencontrer des tortues. Il paraît qu'il y en a beaucoup ici … .

Et bien c'est chose faite, pas très loin de la plage, j’aperçus une première tortue sortir sa tête de l'eau pour reprendre sa respiration. Je pris sa direction est me trouva juste au dessus d'elle. Elle ne broncha pas, je nagea avec elle un moment.

J'ai adoré ce moment, on ne pense à rien juste au moment présent, seul dans ce lagon.

A mon retour je croisa encore deux voir trois tortues, toujours peu surprises de me voir.

Après avoir mangé, fais le tour de l’île et rencontré des tricots rayés (ce sont des serpents qui peuvent être mortels mais sont très craintifs), nous nous dirigeons vers le phare pour une montée sportive.

Une fois en haut, la vue est très jolie et dégagée. Le panorama à 360° nous permet d'observer l’île dans ses moindres recoins et le lagon qui la borde tout autour.

Puis c'est déjà l'heure de repartir ! 45 minutes de jet ski nous attendent pour rentrer à Nouméa...


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0512s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb