Fete du Lagon de la Province Nord

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
November 8th 2009
Published: November 9th 2009

Ce week-end nous sommes allés à la fête du lagon de la Province Nord. Départ vendredi soir à 17H après que Fleur ait terminé son stage de ciné, et en route pour environ 5H de trajet et 400km. Le trajet a été un peu long, tout ce chemin de nuit, surtout avec la peur des chauffards (bourrés) du week-end, mais ça a été aussi très surprenant de découvrir les odeurs de la forêt par nu... Read Full Entry

ChanteursChanteurs
Chanteurs

Julien à gauche et son gendre ont animé la soirée en chantant des airs tahitiens, kanak et français
Petit déjeunerPetit déjeuner
Petit déjeuner

Deuxième petit déjeuner au faré Teno, à Tyé sur la commune de Poindimié. Encore mieux que le premier avec papillotes de manioc, coco et épices dont on ne se rappelle plus le nom, cuites dans le four traditionnel mélanésien (pierres chauffées à blanc, recouvertes de feuilles de bananier et de terre), patates douces frites, jus frais de banane, papaye et ananas.
GuitouneGuitoune
Guitoune

Je n'avais pas encore pris de photos des petites guitounes ou petits marchés que l'on trouve le long des routes. Ici, la plupart sont vides puisque nous sommes passé très tôt. Mais, on y trouve souvent : légumes et fruits (papayes, chouchoutes, ignames, pommes lianes), coquillages, sculptures, etc...
Guitoune2Guitoune2
Guitoune2

Guitoune décorée de fleurs.
NessieNessie
Nessie

On a retrouvé le monstre du Loch Ness non pas en Calédonie mais en Nouvelle-Calédonie !
PapayesPapayes
Papayes

D'après Rachel, qui devrait changer de lunettes, il s'agit de papayes. Mais comme tout le monde, vous aurez reconnu des noix de coco vertes en partie épluchées.
MangroveMangrove
Mangrove

Nous étions bien au RDV pour la visite de la mangrove, mais pas de guide...
PériophtalmePériophtalme
Périophtalme

Nous avons quand même vu plusieurs périophtalmes, ce sont des poissons qui sortent de l'eau et qui marchent...
Guitoune3Guitoune3
Guitoune3

Encore une guitoune, Les kanak ont l'air de beaucoup aimer les plantes, ils ont de superbes jardins et vendent aussi des plantes (Strelizis, bougainvillées, etc...)

13th November 2009

Oh la petit maison dans la prairie

Un peu fatigué, Jérom?

sympa, ça donne envie d'y aller

Tot: 0.05s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 20; dbt: 0.0306s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb