Great Ocean Drive et Norseman


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Esperance
March 14th 2012
Published: March 16th 2012
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Esperance - Rest area


This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Rveil Blue Haven Beach 47 secs
La nuit au spot de Blue Haven Beach s’est bien passée, mais une joggeuse matinale averti Nico qu’il vaut mieux partir avant que les Rangers n’arrivent. On décampe moins de 10 mins plus tard, l’amende est quand même de 100$. Du coup vu qu’on est réveillé et qu’on se trouve au bord du sentier du Great Ocean Drive, on décide d’aller courir. Le sentier longe plusieurs plages, plus belles les unes que les autres, mais peu propices à la baignade vu les vagues qui déferlent. On a déjà fait une partie hier en marchant, du coup on part de l’autre côté, et cette fois en courant ! Après c’est étirements et petite baignade expresso à West Beach, magnifique mais des courants de folie. C’est simple, même debout il faut lutter pour rester sur place. Ensuite on enchaine avec des tâches sommes toutes banales : recharger le PC (à l’office du tourisme), faire une machine de linge (à la laverie auto), prendre une douche (à l’extérieur sur la jetée) et prendre son petit déj’ (à la laverie, en attendant la fin de la machine) ! Avant de partir d’Esperance, on fait la Great Ocean Drive, en voiture et en entier cette fois-ci.
Rond-point en l'honneur de Sammy l'otarieRond-point en l'honneur de Sammy l'otarieRond-point en l'honneur de Sammy l'otarie

En fond les fameux pins de Norflok, l'autre symbole de la ville
On déjeune à Twilight Cove, plage où se trouvent près du bord des rochers à trous. On retrouve par hasard la gentille dame de la veille, avec qui on discute de nouveau. Elle nous déconseille de s’arrêter dormir à Norseman, le stop qu’on pensait faire ce soir. Il paraît qu’il n’y a pas grand-chose à voir que des Aborigènes vagabonds volent les touristes. Après le déjeuner on prend la direction du nord vers Norseman, pas le choix car la route qui va vers l’est pour la Nullabor Plain est une piste réservée aux 4x4.C'est un peu le début de la Nullarbor, entre Esperance et Norseman il n'y a rien à voir, on croise beacoup de road train.

On s’arrête donc à Norseman, la ville à la plus à l’Ouest de la Nullarbor Plain, mais juste pour un arrêt. La femme ne s’était pas trompée, la ville est triste, morte et en une demi-heure on a bouclé tout ce qu’il y a voir : les Camels Tins, en l’honneur des chameaux car les routes ont été améliorées pour leurs transport, la statue du cheval Norseman qui a mis à jour la 1ère pépite d’or en piaffant le sol, la ville sera baptisée de son nom et le lookout (point de vue) à 360° sur les environs. On s’arrête 80km plus loin dans un rest area (aire de repos) qu’on partage avec 3 autres camping-cars, un road train et un pauvre cycliste épuisé de son périple. A côté de lui on a un hôtel 3 étoiles ! On se fait un ti-punch et un bon plat de pâtes et poulet. L’hypo-gloutonne que je suis n’arrive même pas à finir l’assiette ! On se couche comme des poules à 20h30, car il fait nuit noire et on se capte pas ici.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Twilight CoveTwilight Cove
Twilight Cove

Magnifique!
Le Dundas BlackbuttLe Dundas Blackbutt
Le Dundas Blackbutt

Eucalyptus endémique des environs de Norseman
Sur le Beacon Hill TrailSur le Beacon Hill Trail
Sur le Beacon Hill Trail

Petit sentier à côté du point de vue, le symbole n'est pas celui du Bibbulmun!
Ah ah! On est bien sur la NullarborAh ah! On est bien sur la Nullarbor
Ah ah! On est bien sur la Nullarbor

Ces panneaux sont uniquement visible sur la Nullarbor Plain
Au rest areaAu rest area
Au rest area

On n'a fait que 80km de Nullarbor Plain


Tot: 0.817s; Tpl: 0.036s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.0187s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb