Road trip a peine sortie de l avion...


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Mildura
July 12th 2010
Published: July 12th 2010
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Road Trip

Du lundi 5 juillet au dimanche 11...

pioneer's settlementpioneer's settlementpioneer's settlement

Visite d'un villqge reconstitue des premiers habitants de l outback. En Australie, l histoire date de 150ans!
Vous en etiez pour la plupart au brossage de dents a Singapour, JE VOUS LIVRE LA SUITE! Oui, ENFIN, je sais... mais l Australie c est trs grand et il y a si peu de monde dans l outback que les connexions a internet sont bien difficiles a trouver, surtout auqnd le programme de la semaine est trs trs charge 😉
Donc, arrivee a Melbourne a 4H30 a.m (of course!) redepart en voiture a 10h toujours a.m Eeeet la c est la lutte! Je veux tout devorer de mes yeux, tout est tellement vierge et naturel et beau et... pourtant ca ne suit pas la route, 24H de veille*, mes paupieres se sont faites lourdes toute la journee, mais j ai TOUT vu ...et me suis couchee a 8h p.m cette fois, avec les poules... un bonheur!

* oui parce au'en fait qyqnt decoller a 23h de Heathrow, je me suis "reveillee", enfin ils ont ouverts les caches des hublots quand il etait 18h a Singapour! Donc le petit dej a peine ingurgite, je suis viree de l avion avec ma brosse a dents. Une petite demi heure de pause et retour de l avion ... pour le diner! Bah
Sur la rouuuuuuute...Sur la rouuuuuuute...Sur la rouuuuuuute...

Des kilometres et des kilometres de RIEN... un seul bled entre Wentworth et Brocken Hill sur la carte, deux ville a 400 km l un de l autre... le bled est en fait une pauvre station service au milieu de nullepart!
oui, il est 19h!!!


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 22


Advertisement

pitite croisiere sur la Marrey riverpitite croisiere sur la Marrey river
pitite croisiere sur la Marrey river

La Marrey river fait la frontiere entre le Victoria et le New South Walles et c est troooop beau! Cette petite croisiere a eu lieu le mardi 6 soit le lendemain de mon arrivee...
hiver austral hiver austral
hiver austral

sans parler des cernes que je cache le lendemain de mon arrivee...
atelier beurreatelier beurre
atelier beurre

au pionneer's settlement...
Smokked Ceremony Smokked Ceremony
Smokked Ceremony

Mercredi nous partons visiter la grandemuraille de Chine, en plein Outback! Il s agit en fait de grandes dunes de sable blanc qui s etendent sur plus de 40 kms au milieu d une immense plaine devenue l un des grands parcs naturels de l Australie. Juju le paleo nous en dirait sans doute bcp plus, mais au meme endroit existait en fait un lac... il a 22 millions d annees. Depuis, les aborigenes ont investi les lieux et ont su les rendre bcp plus acceuillants!
ete presque parfaitete presque parfait
ete presque parfait

plage de sable blanc, soleil ecrasant, mais ni coquillages, ni crustaces... des kangourous et des lapins!
Day dream MineDay dream Mine
Day dream Mine

Je suis descendue dans une mine d argent !!! l exploitation miniere est la principale ressource de l Australie. Day Dream etait il y a 100 ans une cite rassemblant cinq cents mineurs et leur famille. Pour y acceder maintenant, il faut parcourir 20kms de piste et n aboutir que sur une plaine miniere sans plus aucune habitation...


12th July 2010

Génial ma So!!! Ravie de voir que c'est l'éclate!!!!! Continue, ça me passionne!!!mouaaaaaah

Tot: 0.08s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0337s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb