Fds 2-3 aout! Quamby Bluff & Liffey Valley


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Tasmania
August 3rd 2008
Published: August 3rd 2008
Edit Blog Post

Au topAu topAu top

Je suis contente!!!!
Fin de semaine du 2-3 aout : Enfin, je m’en vais faire du bushwalking en Tasmania. Je suis tres heureuse et tres excitee de cela toute la semaine. J’y vais avec Gina, une fille du bureau. Cette fille vient de Melbourne et travaille a Launceston depuis environ 6 mois alors elle a beaucoup a voir en Tasmanie elle aussi. On s’etait donne rendez-vous a 9h00 du matin chez moi. Il est certain que le levee du coprs etait pas si evidente que ca etant donne l’heure que je m’etais couche la veille mais une fois levee, je suis a nouveau pleine d’energie. Gina arrive a l’heure...je suis plutot etonnee en fait parce qu’elle aussi sortait la veille. J’avais demande a Craig ou nous pouvions aller faire du bushwalking pas trop loin de la ville et il m’avait indique certains endroits. J’ai toute les indications avec moi. Maintenant, direction Quamby Bluff. C’est une montagne qui est environ a 50 minutes de Launceston. Nous sommes tres chanceuses car il fait gros soleil. Disons que c’est pas tous les jours qu’il fait gros soleil ici depuis que je suis arrivee. Nous nous rendons a Quamby Bluff sans nous perdre..c’est certain car c’est pas moi qui conduit !! hihihi !!!! On se stationne et nous commencons a marcher. Selon les indications que j’avais trouve sur internet, il s’agit d’une randonnee de 5 heures aller-retour. Ca nous prend 1h45 pour nous rendre au sommet...je suis un peu decue d’etre deja rendue car j’aurais bien continuer encore plus longtemps. Nous sommes vraiment seules dans cette montagne. Nous n’avons pas croise une seule personne sur notre chemin et personne est au top aussi. Nous nous arretons environ 30 minutes pour diner sur le top et nous redescendons car il commence a venter pas mal et meme a neiger un peu. Ca nous prend le meme temps pour redescendre etant donne toutes les grosses roches qu’il y avait sur notre chemin. Il faut voir les photos que j’ai mis.... Sur notre chemin du retour, nous rencontrons un petit groupe de 4 personnes et c’est tout. Il faut dire que c’est l’hiver donc il est normal qu’il n’y ait pas bcp de personnes. Il est a peine 2h30 alors nous decidons de nous rendre a Liffey Valley, qui est tres pres de la ; a peine 15 minutes d’auto. Il y a plusieurs randonnee possible a Liffey Valley mais nous decidons de faire uniquement la marche d’une demi heure jusqu’aux chutes car nous sommes quand meme fatiguee de notre bushwalking. Nous prennons quelques photos et ensuite, nous retournons a Launceston. Je suis tres heureuse de la journee mais plutot fatiguee, pas seulement a cause de la marche mais aussi a cause du peu d’heures de sommeil que j’avais eu la veille. Le soir, Gina vient souper. Je decongele un pot de sauce a spag que j’avais fait et le tour est joue. La soiree est plutot courte. A 9h00, je suis au lit.

Le lendemain, je me reveille aux alentours de 9h00....ce qui veut dire que j’avais dormi 12h !!!! Ayoye...je me rappelle pas de la derniere fois que j’avais dormi aussi longtemps mais ca fait vraiment du bien. Je suis top shape. Il fait tres beau dimanche aussi. Je m’en vais avec Craig au dog wash pour laver Denver...toute une aventure de laver ce chien. Il est tellement gros et fort. Craig est aussi mouille que Denver a la fin. Nous faisons quelques commissions et ensuite nous allons marcher au Cataract Gorge. Nous terminons la journee par une bonne creme glacee Tasmanienne « Valhalla ».



Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement

GinaGina
Gina

tres fatiguee de son vendredi soir...
La vue d'en hautLa vue d'en haut
La vue d'en haut

wow!!! ca vallait la peine
Gina au topGina au top
Gina au top

avec la glace autour de nous
Moi et les rochesMoi et les roches
Moi et les roches

Bcp de roches....
Le gros arbre a Liffey ValleyLe gros arbre a Liffey Valley
Le gros arbre a Liffey Valley

50 metres de hauteur et 3.39m de diametre...that's huge!!!!


Tot: 0.081s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb