Dans les Flinders Ranges - part 1

Published: March 20th 2012

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Vue sur Wilpena Pound 30 secs

1 additional video(s) currently being processed
On arrive progressivement dans la montagne, c’est beau, des collines pelées avec en fond ces montagnes rouge brun. On voit des émeus sauvages de partout, on est tout content mais impossible de les photographier, dès qu’on arrête la voiture ils s’enfuient. Des ruines de la belle époque des Flinders Ranges se trouvent tout le long de la route, un long chemin de fer désaffecté, ça nous fait penser aux films de western. On voit aussi des kangourous, ah enfin ils sont bien vivants et non écrasés sur la route ! On aura a même la joie de voir des wallabies, petit marsupiaux qui ressemblent à des kangourous mais beaucoup plus petits et avec de grands oreilles. Une femelle a même un petit joey dans la poche qui semble nous sourire J. Arrivés à l’entrée du parc national un panneau indique qu’il est fermé actuellement, pendant 3 jours pour tuer des animaux sauvages (chats et chèvres) !! On est dégoûté mais dans le doute on va voir au centre d’info. Heureusement dès demain une grosse partie du parc est ouverte, le « nettoyage » se faisant plus au nord du parc. On décide néanmoins de ne pas payer une nuit au camping-car
CacatoesCacatoesCacatoes

En blanc dans l'arbre
pour rien, vu qu’on ne peut pas faire de rando aujourd’hui. On ira se poser à un point de vue un peu plus bas, hors du parc national mais toujours dans la zone. On en profite pour une poser un peu et faire une sieste. On a bien choisi notre spot, on est tranquille, la vue est superbe, et incroyable on capte ! C’est certainement parce que nous sommes sur une petite colline. Après les steaks de kangourous achetés la veille on se couche.

Lundi on se lève assez tôt pour profiter à fond du parc, le lever de soleil est magnifique. On s’installe au camping du parc, où plein de kangourous broutent l’herbe tranquillement, il faut résister à la tentation de les toucher, c’est interdit. A 10h on commence la rando, choisie parmi une dizaine possible. On arrive à un sommet pour contempler le célèbre Wilpena Pound, cirque ou amphithéâtre de roche, 17km de circonférence et vieux d’un million d’année. C’est splendide mais je commence à avoir des ampoules aux pieds.. En redescendant, Nico propose d’en faire une autre dans la foulée, vu qu’un gros tronçon est commun à plusieurs sentiers. On choisit d’aller au Gap, à 8km plus loin. On traverse une plaine, il y a tout plein de kangourous et de wallaroos (à mi chemin entre le wallaby et le kangourou) toujours par 2. Plein d’oiseaux magnifiques, dont le kookabura et des rainbow loriket (perroquets multicolores). Le chemin se corse, désormais il y a des pierres et ça grimpe ! Mes ampoules empirent, je tiens le coup en pensant à la belle vue et au bon pique-nique qui nous attend au bout du chemin. Ah enfin on arrive, ça valait le coup ! Notre seule compagnie est des gros lézards et tout plein de mouches. Nico guette dans les rochers le fameux « rock yellow-footed wallaby » un marsupial jaune et rayé qu’on dirait dessiné par un enfant. On n’en verra pas, mais on s’en doutait il faut prendre des chemins rocailleux à 4x4 pour les voir. Mais pas de déception, on a déjà vu beaucoup de wildlife.

Le retour est difficile pour moi, j’ai tellement mal aux pieds que je me mets en chaussettes ! Mais bon ce n’est pas terrible non plus ! Le salut viendra avec une navette qui fait la liaison avec le camping à 2,6km de l’arrivée. Normalement c’est payant
Panneau chevaux sauvagesPanneau chevaux sauvagesPanneau chevaux sauvages

On les appelle les brumby
mais le chauffeur a pitié de moi ! Trop cool le retour en bus climatisé !! Nico lui est encore en forme et terminera en footing !! Arrivés à la base on descend un litre de Coca, ça fait du bien !! Puis on se balade dans la zone du camping (comme si on n’avait pas assez marché !!) et on sympathise avec nos voisins, qui nous invitent à l’apéro. Super et crevante journée ! 20km au total !! Demain on remet ça !!

Sur la pisteSur la piste
Sur la piste

Marion éloinge un taon
Kangourous & WallaroosKangourous & Wallaroos
Kangourous & Wallaroos

le petit blanc c'est un wallaroo

20th March 2012
Un nouveau panneau

chevaux vous avez dit chevaux?
sont pas un peu bizarres vos chevaux sur le panneau...? Sont plutôt vaches ou moutons? Ce que j'en dis...:-) je suis pas sur place pour juger! En tous les cas vous semblez vous éclater (et les ampoules avec...) toujours autant! Bonne continuation et gros bisous ensoleillés.
21st March 2012
Un nouveau panneau

Bien vu
Lol!!!C'est corrigé Bisous

Tot: 0.067s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.0381s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb