Longue marche pour voir des koalas


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Magnetic Island
November 18th 2008
Published: December 4th 2008
Edit Blog Post

Je suis debout a 9h30, mange un petit dejeuner des plus copieux avec oeufs bacon et toast puis par en promenade. Je suis un sentier de marche dans la montagne ou je rencontre James, un canadien tres sympa. Je le comprend parfaitement, ca me change un peu des anglais ou irelandais, avec leur accent c est pas toujours evident. Il nous faut 2h30 pour monter sur la montagne et redescendre de l autre cote, en route nous apercevons 2 wallabys trop mignon mais trop peureux aussi. Nous nous reposons quelques instants a Alma Bay avant de nous separer. Il n est la que pour la journee et n a pas le temps de continuer a marcher, il prend donc le bus. De mon cote je mange une petite glace avant de suivre la meme direction que lui mais a pied, un peu de sport ca fait pas de mal. Apres une nouvelle heure de marche je retrouve mon compagnon du jour sur un banc attendant le bus pour repartir de l ile. Il vient de redescendre du fort ou je me rend et m explique ou se trouve tout les koalas qu il a vu. Fort de ses conseils je poursuis mon chemin et ne tarde pas a trouver une maman koalas serrant son petit dans ses bras, puis 5 autres, c est sympa de voir ca au zoo mais dans la nature c est tellement plus cool. Je m aventure ensuite dans une petite piece sombre tout en beton ou se trouve plein de chauve souris, meme pas peur, je commence a etre habitue a toutes ces horribles creatures :o) Durant la ballade jusqu au fort je rencontre pas mal de gens, et lors de la descente tout le monde se met soudainement a courrir, le bus pour l hotel et dans 5 minutes et nous sommes encore loin. C est marrant, chaque personne que l on depasse se met a courrir egalement, nous serons finalement une dizaine et notre course ne sera pas veine, nous arrivons a l arret en meme temps que le bus. De retour a l hotel je retrouve Mark et Kelly qui ont eu un accident de scooter, j avais bien fait de ne pas aller avec eux. Ils s en tirent avec des egratignures et moins d argent dans leur compte en banque, avec les frais du aux rayures, les 10min de location leur coutera 380.-. Nous buvons quelques verres avant d aller nous coucher, cette journee de marche pour moi et forte en emotion pour eux nous a epuise.

Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0379s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb