Retrouvaille


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Hervey Bay
November 27th 2008
Published: December 7th 2008
Edit Blog Post

Debout a 9h30 alors que le bus ne vient qu a midi, j utilise ce moment de detente pour mettre des petites photos sur internet, prendre une douche et dejeuner. Je me rejoui de quitter cet endroit, maintenant que je suis repose, un jour de plus ici aurai ete aussi passionnant que la vie d un rat mort. Comme pour venir, je prend le bus pour Myriam Vale puis un autre pour poursuivre ma route vers Hervey Bay. La route est assez longue est sans interet particulier, arrive a la "gare routiere" d Hervey Bay nous devons encore attendre que le bus greyhound arrive avant que le bus de mon hotel parte.
Lorsque nous partons enfin, nous n allons non pas a l hotel mais a un magasin de picole, j aime cet esprit et la getion des priorites australiennes. Nous y achetons des bieres et plein de vin degeu, "a bag in a box" selon une chanson suedoise, les aborigenes appelle ca "goone" un coussin. Nous arrivons finalement a l hotel "Palace Backpacker" a 18h30 juste a l heure pour commander les pizzas, a gogo pour 10.- avec une boisson c est rentable. Lorsque j arrive au bord de la piscine pour manger des gens m appellent. Kelly, Mark, et pleins d autres rencontres auparavant sont la, quel hasard, cool. On mange, boit 2-3 verres, ils viennent de revenir de Fraser Island ou je me rend le lendemain, Phillipe m apprend les techniques de survie en cas de rencontre avec un dingo, il est fou ce type :o). Je vais ensuite dans la chambre de Mark et Kelly discuter au calme, loin des cris de ceux jouant a Ring of Fire sur la terrasse. Ils me montrent leurs photos de Whitehaven Beach ou je n avais pas pu aller, je suis juste degoute. Ils se couchent tot et de mon cote vais preparer mon sac pour le lendemain. On doit etre par groupe de huit, je suis deja avec Ana, une anglaise deja rencontree plusieurs fois et 2 suedoise rencontrees dans le bus, les 5 autres on trouvera bien.
Je vais boire un dernier verre avec l equipe dehors, et soudain un gros crapaud venimeux fait son apparition, une vraie plaie en australie. Si vous en capturer un et que vous le relacher, vous etes amendable. On hesite a l exterminer mais personne n ose l ecraser, je le laisse vivre egalement et vais me coucher.

Advertisement



Tot: 0.05s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 45; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb