Fraser Island

Oceania » Australia » Queensland » Fraser Island
May 19th 2014
Published: May 22nd 2014

Dimanche 18 mai, je suis arrivée dans la petite ville de Noosa pour faire une excursion à Fraser Island. Noosa est une petite ville de surfers assez classe.

Pour faire Fraser Island c'est mieux de prendre un tour car conduire sur le sable mou c'est toute une aventure! J'ai donc choisi de prendre une entreprise sérieuse et pas axée sur la fête : discoverygroup.com.au. Ils ont des bus de 20 personnes donc on est pas un gros groupe, ce que je préfère.

Départ donc lundi à 6h15 du matin. Le bus 4x4 est assez impressionnant, car il est très haut et monté sur d'énormes pneus. Le guide était vraiment sympa et plein d'humour. Pour rejoindre Rainbow Beach, l'endroit d'où on partait, on a pris les petites routes dans l'arrière pays et on a réussi a voir....dss kangourous!!! Enfin j'en ai vu! C'était cool. On a ensuite continué jusqu'à un petit village pour aller nourrir des dauphins pour 5 $.L'argent va dans une petite association pour les dauphins. On était entouré par des bénévoles pour faire en sorte que tout se passait bien. Ce matin là il y avait seulement 2 dauphins, un mâle et une femelle. Mais c'était déjà bien. Ce sont des dauphins sauvages donc on a pas le droit de les toucher. On avait chacun un petit poisson qu'on tenait dans la main et qu'on glissait dans l'eau pour que le dauphin l'attrape. C'était vraiment une super expérience!

On a ensuite continué pour prendre un petit ferry qui nous emmène de l'autre côté sur l'île. Le trajet est d'environ 10 minutes. Une fois sur l'île nous voila partis à la découverte! On est tout de suite tombe sur un dingo. Un chien sauvage sur l'ile qu'il ne faut pas approcher. Les regles sont tres strictes afin de les preserver. Il est interdit de leur donner a manger, et rien ne doit rester apres un pique nique ou campement. Ca n'encouragerait que les dingo a vole la nourriture des humains et a devenir agressif. En cas d'agression, malheureusement il se peut qu'ils soient tues. Il faut donc toujours pense "dingo" quand on est sur l'ile ! On a conduit pendant un moment pour arriver apres a une epave de bateau. C'est un bateau qui s'est echoue dans les annees 30. Malheureusement a ce moment la on a eu le droit a une petite averse (qui sera la seule de la journee d'ailleurs). Apres quelques petites photos nous voila repartis de plus belle. On s'est arretes a Indian Head d'ou on avait une vue splendide sur les plages et l'ocean. En retournant au sud de l'ile, on a fait une petite pause a Eli Creek qui est une petite riviere d'eau douce qui se jete dans la mer. Les plus courageux se sont baignes, mais je n'en faisais pas partis ! Apres cette journee de decouverte, on est alles dans un petit village pour prendre possession de nos chambres. L'etablissement etait compose de petites cabanes en bois, tres sympa! On etait tres bien loges, presque un 4 etoiles ! Le repas du soir etait tres bon et le reste de la soiree aussi.

Lendemain matin, petit dejeuner a 7h et depart a 8h pour la seconde journee. Il y avait un magnifique soleil et donc le guide a decide de nous emmener en premier au Lake Makensie. Un lac d'une eau turquoise, magnifique. Un peu dur de rentrer dans l'eau au debut mais une fois dedans c'etait super. On est reste 2h et ensuite on a continue le tour par une petite ballade dans la jungle le long d'un cours d'eau. L'eau etait tellement pure que c'est difficile de la voir sur les photos. La ballade a dure 40 minutes a travers la jungle. Apres cela, c'etait malheureusement l'heure de retourne sur Noosa.

Mercredi 21, je ne prenais le bus pour Brisbane que a 15h25, j'en ai donc profite pour visiter un peu Noosa. J'ai commence par la plage pour voir les surfeurs un peu plus de pres et ensuite j'ai continue avec une petite ballade dans le parc national a la recherche de koalas ! C'etait une tres belle ballade mais malheureusement apres avoir scrute tous les arbres je n'ai pas vu de koalas. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Tot: 0.123s; Tpl: 0.026s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.0642s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb