Fraser Island

Oceania » Australia » Queensland » Fraser Island
July 30th 2006
Published: August 23rd 2006

"Un week-end sur un coin de Paradis"... cela suffirait a resumer notre excursion sur Fraser Island.

Cependant, nous ne vous ferons pas l'affront de nous limiter a ce commentaire un peu maigre, bien qu'explicite.

Vendredi soir, 18h00, nous avons pris le route pour le Nord, depuis Brisbane, en direction de Rainbow Beach, ou Sandra avait pris soin de nous reserver une nuit. Trois heures, un bon nombre de tournants et quelques nuages de brouillard plus tard, nous sommes arrivee a Rainbow Beach, patelin balneaire relativement calme en raison de la saison. Le Backpack dans lequel nous avons debarque etait de loin le meilleur que nous avons essaye jusqu'ici, tout du moins "rapport qualite - prix". Propore, chambres carrelees, une salle de bain par chambre, un grand espace salon rempli de divans, une terrace sympa, le tout de plein pied, sans doute dans un but de repect du paysage. Franchement bien.

Samedi matin, leve vers 7h00 pour prendre le bus vers 8h00. Sandra nous avait reserve un tour, option plutot luxueuse, mais tres bon choix pour un week-end.

Premiere bonne impression: le guide etait sympa!!

Nous avons tout de suite pris la route pour un morning tea, puis pour le ferry qui nous a porte jusque l'ile. Rien que rouler sur la plage, c'est du sport en soi!! Le paysage etait magnifique!! On sentait la puissance des vagues juste en les regardant.

Le trip etait assez suivi... on n'a pas eu bcp de temps a chaque endroit, mais c'etait pour voir un maximum...

Ca donnait plus ou moins ca:

Stop1: Lake Wabi

Stop 2: ?? (je retrouverai pour la prochaine fois...)

Stop 3: lunch - un bon pti barbec bien sympa histoire de reprendre des forces pour remonter dans le bus...

stop 4: Stoney Creek - sympa mais trop peuple a cette heure de la journee

Stop 5: le fameux bateau echoue- The Maheno ship wreck - c'est bizarre... je ne m'attendais pas du tout a ca, comme impression, comme ambiance. Le bateau etait sur la plage (of course,), dans les vagues, mais en fait il n'y avait pas enormement de plage entre le bateau et la vegetation plus loin. Mais vous allez voir sur la photo, c'est tout de meme assez prenant.

Stop 6: Indian Point - On a du grimpe des rochers pour arriver a un point de vue cache par la colline et les arbres. Je suis arrivee en haut, je me suis arretee net... ... ... ... ... : c'etait SPLEN-DIDE! La reverberation du soleil sur la surface de l'eau lui donnait des reflets dores; de chaque cote du point de vue, il y avait la plage et l'ocean... une plage d'ocean! C'etait epoustoufflant! Elle n'en finissait pas. C'etait notre stop prefere, avec le Lake Mc Kenzie (le lendemain).

Samedi soir, on s'est fait un pool avec deux hollandais. Un peu jeunes, mais tres sympas (la fille n'avait meme pas l'age autorise pour boire un verre de biere...). Puis on a fait une des choses qui se trouvait sur notre liste...: le KARAOKE!! Et oui!! Notre guide a parie qu'on le ferait; puis nous voyant a moitie convaincues, il nous a dit "si vous le faite, je vous offre une cruche de biere... une chacune!!!". Le soir, apres notre part de pool, on hesitait... Puis il s'est amene avec une cruche dans chaque main... on n'avait plus trop le choix... Au programmme: I Will Survive (il nous a fallu plus d'une demi heure pour nous decider)., et comme on s'estait bien marrees, on a remis le couvert avec deux autres chansons.
Franchement?...: le karaoke, c'est a faire!!!

Dimanche, on a roule dans la Rainforest, fait une petite marche dans la foret, puis notre guide nous a emmene jusqu'au Lake Mc Kenzie. Un lac plus bleu que bleu... l'eau etait transparente, et delicieusement potable. Nous avons suivi les conseils de notre guide et nous sommes offert une seance de pealing gratuite, au sable blanc du lac. Tres efficace! Tous le monde nous a pris pour des tarees, mais on commence a avoir l'habitude... Seance de bronzage et de patougeoire dans l'eau, pour finir par retourner sur la "terre principale", reprendre la voiture et filer sur Brisbane.

C'eatit un chouette week end!!

24th August 2006

Pffffffff...........Trop beau!
Coucou les filles! J'en peux plus! C'est vraiment trop beau! Plus que que deux mois d'attentes....C'est encore trop long :-) Gros bisous a toutes les deux veinardes! Ju
25th August 2006

Superbe !!!
Pour y être allé aussi je comprends bien votre émerveillement, c’est vraiment une île atypique & superbe, & tout simplement la plus grande île de sable au monde, unique… Bravo pour vos photos elles sont superbe, aaah le lac McKenzie, une pure merveille, moi j’avais eu un temps moins clément, ça donne moins de tout suite ! Bonne continuation, Florian

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0285s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb