Brisbane and around


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
January 10th 2010
Published: January 24th 2010
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Brisbane - Little dragon 9 secs
10/01/2010. Dimanche. 06h30. Arrivee a Brisbane, a Roma Street. Je vais a un hostal de Backpackers qui a l'air assez chouette et bon marche, un peu en exterieur du centre, une maison typique de Queensland (NE d'Australie), avec ces arbres et ca petite piscine: "Somewhere to stay".

Une fois redevenue une personne (c'est-a-dire douchee sous une vraie douche, epilee, me voir dans un miroir, redecouvrir l'electricite,...) je commence mes recherches voitures, en faisant le tour des differents backpackers, la ou il y a toujours des annonces. Le lendemain, lundi, je vais aussi a Bowen Hill, ou se trouve le magasin autoban traveller. Les vehicules y sont trop chers. La porte d'a cote en vend aussi... il ne sont decidement pas assez cher, et sans aucun papier... Je test un de leurs 4x4... comme c'est bizarre de conduire a gauche!! Non. Je retourne a mon idee des backpackers. En fin de compte, ma louloute, ma toute belle a le beau nom de "Ford Falcon Station Wagon", mais c'est un peu long. Je l'ai donc rebaptisee "Louloute". Je lui ai colle une etoile fluorescente sur le par-soleil, elle veille sur moi 😊. On me demande plusieurs papiers, dont un qui est la carte bancaire australienne. Celle-ci n'arrive pas tres vite, ce qui fait que je m'eternise a Brisbane et alentours.

Brisbane: A nouveau plein de grattes-ciels dans le centre, mais des qu'on en sort, ce sont de jolies petites maisons sureleve. Il y a tout plein d'opossum par ici aussi. Et des flamboyants un peu partout. Un fleuve. Une falaise, Kangaroo Point! Escalade! De nouvelles rencontres. Des iles magnifiques. J'ai ete a Coochiemomudlo Island et North Stardbroke Island. Cette derniere a une faune acquatique impressionnante. Dauphins, raie, poissons de toutes les couleurs, tortues, ... Je me suis achete un masque et un tuba! J'ai eu ma premiere experience en surf: j'ai surfe... mais principalement sur le ventre, vu que ma planche n'a pas du tout voulu rester sous moi! Non mais je vous jure! Mal eduquee cette planche. Donc cette semaine, c'est direction Byron Bay, pour continuer les lecons de surf!!






10/01/2010. Domingo. 06h30. Llegada a Brisbane, Roma Street. Voy a un hostral de Backpackers bastante chulo y bien de precio, un poco en exterior del centro, en una tipica casa de Queensland (NE de Australia), con sus arboles y su pequena piscina: "Somewhere to stay".

Una vez conseguido volver a ser una persona (es decir una doucha bajo una verdadera ducha, depilada, verme en un espejo, redescubrir la electricidad,... ) empiezo mis busquedas de coches, dando la vuelta a los backpackers de la ciudad donde siempre hay anuncios. Al dia siguiente, lunes, voy aBowen Hill, donde es encuentra la tienda Autoban Traveller. Los vehiculos son demasiado caros allo. En la puerta de al lado, tambien venden coches... no lo bastante caros como para poder fiarse, sin nigun papeles... Pruebo uno de sus 4x4... que raro es concudir por la izquierda!! No. Vuelvo a mi idea de los backpackers. Al final, mi louloute, mi nina guapa, tiene el bonito nombre de "Ford Falcon Station Wagon", pero es un poco largo. Asi que la llamo "Louloute". Le he pegado una estrella fluorescente, me protege 😊. Me piden varios papeles, y uno es una targeta bancaria australiana. No llega muy rapido, lo que hace que me quedo una eternidad en Brisbane y alrededores.

Brisbane: De nuebo muchos rasca-cielos en el centro, pero en cuanto se sale de el, son muchas pequenas casas elevadas. Hay muchos opossums por aqui tambien. Y los "flamboyants" por doquier. Un rio. Un acantilado, Kangaroo Point! Escalada! Nuevos encuentros. Islas magnificas. He estado en Coochiemomudlo Island y North Stardbroke Island. Esta ultima tiene una fauna acquatica impresionante. Delfines, rayas, peces de todos los colores, tortugas, ... Me he comprado gafas de bucear y tubo!! He tenido mi primera experiencia ensurf: He hecho surf, pero principalemente sobre la barriga, dado que mi tabla no ha querido quedarse debajo de mi! Pero bueno! Mal educada esta tabla. Asi que esta semana, direccion Byron Bay, para continuar las lecciones de surf!!




Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement

Brisbane - Kangaroo PointBrisbane - Kangaroo Point
Brisbane - Kangaroo Point

Pendant l'apres-midi, il n'y a pas un chat, et quand le soleil arrete de taper... ca se rempli d'escaladeurs! Un autre petit coin de paradis!


24th January 2010

Que felicidad
Se te ve muy feliz y contenta! Mi viaje de momento pospuesto... voy siguiendo tus aventuras! Una fuerte abrazo!
24th January 2010

yep
ooo ;-) une steph epilee ;-) et une louloutte ;-) content que a se passe bien ;-) Gros bisous et tient nous au courant !!!!!!!
24th January 2010

Si Angel, estoy muy contenta. Pero tu, tuviste que posponer tu viaje? Para cuando? Lo vas a hacer verdad? No lo dejes atras! Otro fuerte abrazo.
24th January 2010

Non mais qu'est ce que tu crois! Et oui, retour a la civilisation = epilation! Hahaha! Ma Louloute va tres bien aussi. Des bisous. Et toi aussi, tiens moi au courant!
26th January 2010

louloute ca change de titine !! hihihhi t a tjs été une originale ! yeahhh ! change pa !
12th February 2010

Globe trotteuse
Alors, tu es ou en ce moment? Depuis tes premières tentatives à tu progréssé en surf???? gros bisous et bonne route avec ta louloute....j'éspère que tu conduis mieux que Khider :)
21st February 2010

News
Ce blog commence a partir en cahuettes. Martina et moi, on veut des nouvelles fraiches!!

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 58; dbt: 0.0578s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb