Let the adventure begin! – Part 2

Published: April 26th 2008

Kata TjutaKata TjutaKata Tjuta

Une marche de 7 km au milieu jusqu'a un lookout a en couper le souffle. 32 degres celcius.

Voyage au centre de la terre

Sans perdre un instant, la journee qui suit notre retour des confins de l’ocean, nous sautons dans un autobus qui nous mene, 33 heures plus tard, a Alice Springs. Cette petite ville, plutot “Cowboy”, n’est pour nous qu’un transit entre notre vie tranquille de backpacker et notre nouvelle vie d’aventurier. En effet, de la debute notre decouverte du centre rouge! Ici, tout est different d’ailleurs: le soleil est si fort, la terre si rouge, et la culture aborigene si presente.

L’exploration de cette terre aride nous mene a passer trois jours au milieu du desert, dans le parc national de Uluru et Kata Tjuta, les plus gros monolithes planetaires. Nous terminons notre visite du centre de l’Australie par l’escalade du Kings Canyon.

Aussitot revenu a Alice Springs, le lendemain, nous partons en direction de Darwin, pour trois longues journees de route entrecoupees de quelques arrets tels que les “Devil’s Marbles”, le “Daly Waters Pub” et les “Thermal Springs de Mataranka”. Pour couronner le tout, nous marchons a travers les “Katherine Gorge” pour finalement aboutir a un rockhole ou nous sautons au pied d’une chute (chute qui, soit dit en passant, etait plutot assechee
Uluru au coucher du soleilUluru au coucher du soleilUluru au coucher du soleil

Le plus gros monolithe au monde! Nous avons pu admirer le coucher et le lever du soleil sur cette roche immense aux couleurs impressionnantes. Ensuite nous avons pu marcher tout autour et y observer tous ses details, caves, rockholes et mythes qui en decoulent. Un autre 10 km de marche au total.
du a la fin de la saison des pluies).

Nous avons cru bon de prendre une journee de repis bien meritee en arrivant a Darwin. Nous faisons donc le tour des trois rues de la grande ville ou nous nous trouvons, en arretant dans les petits magasins et les bijouteries ou Gen se permet de rever.

Lever de soleil a UluruLever de soleil a Uluru
Lever de soleil a Uluru

Au moment de notre marche autour du monolithe.
Devil's MarblesDevil's Marbles
Devil's Marbles

La terre du diable qui defie tous les principes de physiques.
Daly Waters PubDaly Waters Pub
Daly Waters Pub

Le pub le plus quetaine au monde (quoi que le Madrid pourrait lui faire competition) admirez le million de cossins!
Katherine GorgeKatherine Gorge
Katherine Gorge

Comme c'est majestueux! Encore un peu de hiking a des chaleurs extremes, 10 km a 34 degres celcius mais accompagne d'humidite cette fois.

Tot: 0.36s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 48; dbt: 0.2759s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb