Mon premier Noël à l'anglo-saxonne


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Terrigal
January 1st 2010
Published: January 12th 2010
Edit Blog Post

Du temps à rattraper ça en fait des choses à raconter non...

Tout d'abord, vous souhaiter une excellente année à tous, 2010 aura peut-être été éprouvante pour beaucoup, heureusement il y en aura d'autres pour qui l'année n'aurait pas pu être plus belle, une année ponctuée d'événements heureux, les naissances d'Aliénor, Audrey, Agastya Maximilien, Roxane, Sacha (girl), Sacha (boy), Aurélien,
; les mariages: Hugues et Amélie, Emily et Fabrice, Bénédicte et Alexis, d'amours nouvelles qui grandissent, d'amitiés qui se créent, de liens qui se renforcent...

Pour ma part, 2009, c'est le moment de faire un bilan:
très positif, somme toute!
Car je n'ai pu qu'apprendre de ces derniers mois...
la vie est précieuse, elle est difficile mais n'en reste pas moins précieuse, il faut savoir l'appréhender, l'accepter avec ses coups de chance inouïs et ses injustices remarquables...

Ce que j'en ai tiré, plus d'amour-propre, et plus d'amour pour les autres.

Alors, je vous souhaite à tous beaucoup d'épanouissement cette année, en espérant que les rêves que vous poursuivez soient à votre portée et qu'ils vous procurent chaque jour beaucoup d'énergie. Si ce n'est pas le cas alors persistez, mais sachez tirer votre révérence si cela ne vous galvanise plus d'aucune manière...


Bon, on continue sur ce qui vous aura amener en premier lieu parmi les pages de ce blog, à savoir mon expérience australienne.
Alors commençons par le commencement du début de la suite du prequel de la veille de Noyel...
Voilà... nous avons fêté Noël en jupe courte et robe légères, cela fait bizarre de se dire "ha non tant pis ce soir mangeons du poisson, il fait trop chaud..." donc le jour J, le 24 au soir à Sydney après nous être échangé nos cadeaux, nous sommes allés nous coucher de bonheur.
Un peu perplexe pour ma part, c'est comme si l'on fêtait Noël un 15 août, quelque chose qui vous apparaîtrait comme complètement décalé, tout simplement parce que je n'avais jamais eut l'occasion de célébrer Noël dans ce type d'environnement, chaleur humide, grand soleil, xmas spirit étrangement absent: peu de décoration en comparaison à la France où les sapins décorés de guirlandes-qui-clignotent trônent fièrement près de nos fenêtres (au cas ou quelqu'un aurait oublié que Noël se fêtera le 25 décembre cette année...), même dans les vitrines des magasins, et puis je n'ose penser à ces pauvres père noël et à leur combinaison fourrée par 30°...

Et puis, finalement où que je sois en France, j'entends toujours le son d'une cloche pour me rappeler l'origine de cette fête, ce son distinct qui fait partie de mon cadre noelien avec, le froid, le fois gras, la crèche, le sapin, les vitrines remplies d'automates délirants, les enfants encagoulés qui se pressent sur les petites estrades en bois dans l'espoir d'apercevoir un bout de traîneau du père noël, et psalmodiant secrètement en leur fort intérieur "Papa Noël, pitié, surtout n'oublies pas MON château fort playmobil (ou ma barbie sirène), s'il te plaît promis je serais sage toute l'année prochaine!".
Le 25 départ pour Mcmaster's beach up north, et là surprise, écrit en lettres jaunes lumineuses sur les bons vieux panneaux routiers ce message: "christmas holidays = double demerits", tu te fais chopper pendant les vacances tu douilles deux fois plus, tu payes deux fois la contravention et tu perds deux fois plus de points, une bonne idée à soumettre à notre ami Sarko, de quoi renflouer fissa les caisses de l'état! Et ma belle-soeur d'ajouter "this is a police state!"... tu m'étonnes, un pays qui favorise la délation, "if you see somedy littering please call 01-8187-2345", BEURK!!!
Bref, arrivée à Terrigal et McMasters Beach, de jolis paysages comme on en voit beaucoup au cinéma et qui rappellent les Hamptons. Ces maisons surplombant la plage en haut des dunes... c'est calme, cosy, zen... ça respire la santé, la sécurité, d'ailleurs dans la plupart des stations balnéaires australiennes en plus des filets anti-requins, il existe presque à chaque plage sa propre piscine d'eau de mer, chouette ce concept, moi je ne connais que celle de Grand-Baie à Saint-Malo.

Donc, là-bas, j'ai eut droit à mon premier contact avec la tradition anglo-saxone de dedans les films de la dinde fourrée! Heureusement pas de remake ni de la dinde au whisky ni de mister bean, mais je dois vous avouer que je n'avais jamais vu une bestiole pareille, nous étions une petite vingtaine et figurez-vous qu'une seule dinde a suffit pour nourrir copieusement chacun d'entre nous, incroyable, je ne sais moi mais le truc devait ressembler à un petit poney quand il était encore vivant... D'ailleurs, dorénavant, je vous parie que même vous, vous regarderez les poneys autrement. 😉
Evidemment, les enfants eurent droit à leur gingerbread house! NDLR: les bonbons australiens n'arrivent pas à la cheville de nos Haribos!

Aller c'est tout pour aujourd'hui, je vais me coucher mais vous aurez la suite très vite!

et surtout n'oubliez pas, soyez forts!


Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb