New year's eve in sydney


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Harbourside
January 5th 2010
Published: February 10th 2010
Edit Blog Post

G'day mate!

alors New Year's Eve en Australie...
C'est amusant on ne sent en aucun cas le même type d'effervescence que dans nos pays européens.
Mon habitude est la suivante: plus personne dans les rues dès 17 heures, dernières visites chez le coiffeur pour les retardataires, dernières courses chez monop avant qu'il ne soit fermé. On sent vraiment le calme avant la tempête. 😉 Et puis les rues se remplissent de personnes habillées sur leur 31, on croirait que tout le monde s'est donné rendez-vous pour aller à l'Opéra, tous en tenue de gala une bouteille de champagne à la main, un immense plat recouvert de papier alu dans les bras, des paillettes, des éclats de rire et des voix fortes qui éclatent, l'éxitation monte...

En Australie c'est assez différent: on reste cool, easy, en short et en tong au maximum, à la plage jusqu'au coucher de soleil, et puis pas d'overdress. une chemise fera l'affaire ou un top un peu plus stylé que d'habitude.
Nous avons choisi l'option bateau entre amis, amuses-gueule et champagne! Et nous avons embraqué pour la baie de Sydney. En avant pour le feu d'artifice. Il fait beau, il fait chaud, la soirée démarre, on papote, on s'amuse, on aurait presque envie de se baigner mais bon, l'eau noire en pleine nuit a vite fait de vous dissuader de tenter le diable et d'essayer de rencontrer sharky et toutes ses dents. Ben quoi on ne sait jamais... Imaginez, le Harbour Bridge illuminé, ce grand amas de métal rouge suspendu au dessus du fleuve avec un écran lumineux en son centre qui affiche le décompte des secondes... 5, 4, 3, 2, 1... HAPPY NEW YEAR!

Mais là un coup de feu, puis un autre, et là, on lève les yeux. Merveilleux en cinq endroits différents sont tirés de manière simultanée un magnifique feu d'artifice. C'est magique, coloré, les enfants et même les adultes se taisent, nous avons tous le même âge à cet instant. Un quart d'heure de féérie. Et puis une fois les applaudissement retentis, on met la musique à fond et on danse... Moi j'aime bien les 31 à l'australienne!

Bon voilà next time, je vous embarque visiter Melbourne!

Soyez-forts!






Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.032s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb