Start Up at the Wake Up

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
March 7th 2006
Published: March 10th 2006

Comme vous l'aurez remarque, nous sommes bien arrivees (hum, il etait temps de le preciser!).

Nous avons ete accueillies a l aeroport de Sydney par un certain Bryce (petit avant gout du style australien, histoire de commencer en force...).
On a eu droit a un petit tour de Sydney Centre, avec un stop pres du port, d ou on avait une vue imprenable sur ... l'Opera de Sydney. Une pure merveille architecturale, et un vieux reve aussi! Ca restera grave dans nos memoires.

Ensuite, debarquement a l auberge: le Wake Up! La non plus, on ne s attendait pas a ca. Le truc NI-CKEL (vu le prix de la nuit, ca peut bien, mais passons). Un ecran plat de compet dans le hall d'entree avec des divans... MAUVES!! (pour ceux qui e connaisse, vous aurez compris qui ecrit ;0)) La grande claaaaasss. Une cuisine sympa, a laquelle tous les hotes avaient acces, des douches plutot tres propres a chaque etage, des receptionistes suuper sympas (mecs comme filles, on precise), des ordis avec connection Internet (uuuultra cher, ca c etait la super arnaque!) et... son propre bar, en sous-sol. Le "Side Bar", pour etre plus precises. L auberge mega concept.
Premier soir, dodo parce que crevees...
Et le lendemain matin... : petit dejeuner en terrasse!!! Super soleil, mais je precise (pour ne pas vous rendre vert des le debut : moi, je caillais tout de meme bien!).

En gros, notre premiere semaine c'est passee penard, entre recherche de boulot, courses, Internet, matage (oui, ca devient banal...) et soirees au Side Bar. D ailleurs, mardi soir, c etait concert live donne par un charmant CHAR-MANT jeune homme (Dan), qui de surcroit chantais pas mal du tout!

On est allee deux fois a la plage. La premiere, ctai bien mais pas top (nuages, nuages), mais la seconde... aaaaaaah, la seconde. Comme dit la chanson : il y a le ciel, le soleil et la mer... et a nous de rajouter "et les (surfers) australieeeeeeeens!!!!!!". Des mecs en veux-tu en voila!! Comme dit Claire: c 'est le paradis de la tentation ici!!😊)) Des beaux mecs a tous les coins de rue, et des fringues...: de compet'!!
Tout ca sous un soleil brillant. Seule ombre au tableau : on n'a guere croise de "vrais" australiens. Mais on garde ca pour l'Outback...

Sinon, pour tout de meme vous dire un mot sur l ambiance generale qui regne ici : il y a plein de backpackers, 50 pourcent de la population est asiatique, les gens sont hyyyypers sympas et tres decontractes, et l architecture de la ville est vraiment allucinante. Franchement? : je suis FAN!!! Si vous n aimez pas l architecture moderne, venez a Sydney ... : vous changerez d avis!!!!

Hier, on a change de piaule : direction Chatswood, dans un appartement vraiment chouette, avec deux francais (qui sont a Sydney pour leurs etudes). Le hic: un peu dur le sol :0/ On n'a pas encore de matela, ce qui fait que Sandra s est achete un pti tapis de sol (de camping), et Claire, a la bonne franquette, a dormi direct par terre!! Il ne faudrait pas 10 nuits comme celle-la!!

Aujourd hui, croisiere dans la baie de Sydney, grand soleil (mais pas traitre, on le sent, il est mechant). No more comments, look at the pictures!

10th March 2006

Helloooooooooooooo
Ca donne envie !!! en tout cas c'est chouette que tout se passe bien, je suppose que vous commencez à un peu revenir sur terre (depuis le temps que vous deviez y penser à ce voyage ça devait devenir un peu comme un reve) ! n'oubliez pas de nous envoyer un peu de chaleur (enfin apres le 22 mars parceque je pars au ski avant , lol , et faites attention à ne pas écraser une mouche , avec l'effet papillon on sait jamais .... vu qu'on est diametralement opposé avec le centre de la terre ;-) ) bizzzzzzzz et à bientot Rémi.
12th March 2006

un coucou de la belgique!
Hé ben, les filles, on vous envie!!! On espère que ça va continuer comme ça... Mais dites, au fait, vous en parlez beaucoups mais où sont ces beaux australiens, on (enfin, je --> auré) aimerait les voir aussi, gardez pas tout pour vous!!! On vous envoie un gros bisous enneigé de la Belgique!!! Auré et Lu
13th March 2006

Hello hello du Lux
Salut les filles, juste un mot pour dire que vous me faites déjà rêver... Par chez nous il fait Dégueu, neige & verglas au programme! Ce qui m' a valu une chute d'anthologie sur le P+R (Sandra tu vois l'endroit). Conclusion je me réchauffe en regardant vos photos et me surprend à rêver moi aussi d'être à l'autre bout de la Terre;-) Bonne continuation bizzzzzzz Melow
13th March 2006

Ca a l'air d'etre pas mal
Je vois que les 2 belges s'en tirent pas mal jusqu'a present... Bonne chance pour la suite!! Francois
18th March 2006

Super, et les australiens...... N'oubliez pas les amis. Je veux au moins un message tous les 15 jours. Bisous

Tot: 0.042s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 19; dbt: 0.0218s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb