Breve escale Sydney

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
July 13th 2008
Published: July 13th 2008

26 juin :
Je ne sais pas si je peux vraiment dire que j’ai vecu cette journee. Si oui, j’etais dans l’avion. (vol entre Honolulu et Aukland (NZ) est de 9h30). Je dors tout le long comme un bebe. Il faut dire que j’avais pas vraiment dormi la veille.

27 juin :
J’arrive le matin en Nouvelle Zelande. J’attend 3 heures a l’aeroport. J’ai un autre avion jusqu’a Sydney. J’arrive a Sydney vers 10h30 apres 3h30 de vol. Je dois aller faire estamper mon visa au bureau d’immigration la-bas et je rejoint des amis le soir (Un couple d’ami du bureau Deloitte-Montreal qui se sont faits transferes la bas.). Mais la j’ai juste le gout de prendre une douche, ce que je fais a l’aeroport. Vous souvenez vous Ame et M-P, il y avait une douche a l’aeroport...et on se demandait qui qui prend sa douche la ben MOI !!!!! Je fais entreposer mes grosses valises et j’amene juste le necessaire jusqu’a mon prochain vol. Je prend une navette jusqu’au centre ville, je fais etamper mon passeport et je me promene dans la ville de Sydney. Etonnamment, je me rappelle plutot bien de la ville. Je me retrouve meme a ma grande surprise...parce que comme vous pouvez remarquez, j’ai plutot tendance a me perdre d’habitude ! Je m’en vais au circular Quay voir la fameuse Opera et le Harbour Bridge...des incontournables de Sydney. Je rejoint finalement mes amis au centre ville au bureau de Deloitte-Sydney. C’est vendredi 5h00, ce qui veut dire le temps de la biere dans la cuisine du bureau (et en plus sur le bras du bureau). Je trouve ca pas mal cool que tout le monde socialise ensemble le vendredi PM au lieu de vouloir se pousser le plus rapidement possible comme on fait tous au Quebec. Martin et Emilie me presentent leurs amis qui viennent tous d’ailleurs (Calgary, south Africa, Asia, etc.) Une fois que le frigidaire du bureau est vide de bieres, on s’en va souper dans un tres bon resto asiatique « apportez votre vin ». Ce fut une tres belle soiree. Je me suis finalement couchee vers 1h00 du matin..completement brulee de ma journee et du decalage. Mais c’est la meilleure facon de recuperer le plus rapidement possible.

28 juin :
Je me suis levee le lendemain matin a 9h00 et j’etais deja correct avec le decalage. Ca parait que je suis encore jeune et habituee de me coucher desfois aux petites heures du matin. C’etait d’ailleurs pour ca que desfois je me couchais aussi tard au Quebec. Je me pratiquais tout simplement pour me remettre le plus rapidement possible des decalages horaires...hahahahah !!!! Je n’ai pas bcp de temps avant de prendre mon vol. Emilie et Martin habitent tour pres de la celebre Bondi Beach. Nous allons nous promener un peu sur le bord de l’eau et meme pas une heure apres, il est temps de partir...deja !!!! Je dois prendre un bus, suivi de deux trains pour arriver a l’aeroport. J’arrive a l’aeroport domestique en me rappelant pas que mes bagages sont a l’aeroport international et que les deux aeroports ne sont pas collees..... Je dois donc payer pour prendre un autobus pour me rendre a l’aeroport international et ramasser mes bagages et ensuite repayer pour reprendre l’autobus et me rediriger a l’aeroport domestique. Une chance que je m’etais donner du lousse juste au cas ou je me perdrais....je me connais plutot bien apres tout !!!!

Tot: 0.035s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0161s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb